Agma Lahlou-Tazi: baisse de 18% du résultat au 1er semestre 2014
La compagnie marocaine de conseil en assurance et réassurance, Agma Lahlou-Tazi, a affiché à fin juin 2014, un résultat net de 27,3 millions de DH, en baisse de 18% par rapport à la même période de l'année dernière, selon les résultats semestriels 2014.
Face à une concurrence soutenue et conformément aux prévisions, le chiffre d'affaires de la compagnie est passé de 71,1 millions de DH au 30 juin 2013, à 63,8 millions de DH, suite à la diminution de la production et à la régularisation d'une commission comptabilisée en 2013, souligne jeudi Agma Lahlou-Tazi dans une communication financière, publiée sur le site web de la Bourse de Casablanca.
Le résultat d'exploitation de la période s'est élevé pour sa part à 36,8 MDH, contre 44,9 MDH à fin juin 2013. Une régression principalement attribuable à la baisse du chiffre d'affaires, explique la compagnie dans son texte, notant que le résultat avant impôt ressort à 38,9 MDH, en baisse de près de 18% par rapport au premier semestre 2013.
Côté perspectives, la compagnie s'attend à ce que les résultats à la clôture de l'exercice soient en ligne avec les prévisions 2014, à l'instar du semestre écoulé.
à lire aussi
Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.