3 à 5 ans de prison ferme à l'encontre de 4 individus poursuivis pour terrorisme

Le 25 septembre 2014 à 16h19

Modifié 25 septembre 2014 à 16h19

La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme à l'annexe de la Cour d'appel de Salé a condamné, jeudi, à des peines allant de trois à cinq ans de prison ferme quatre individus poursuivis dans deux affaires distinctes liées au terrorisme.

La Chambre a condamné dans la première affaire, à trois ans de prison ferme, Soufiane KH., reconnu coupable de "constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence", "possession et usage d'armes" et "appartenance à une organisation religieuse interdite".

Dans le cadre de la deuxième affaire, la même chambre a condamné à cinq ans de prison ferme, Omar D., ex-imam dans une mosquée à Hay el Mohammadi à Casablanca, Rabii R., ayant des antécédents judiciaires dans des affaires de droit commun et de terrorisme, et Houssine B., ayant des antécédents judiciaires dans des affaires de terrorisme.

Selon la MAP, ces prévenus ont été reconnus coupables de "constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence", "appartenance à une organisation religieuse interdite", "tenue de réunions publiques sans autorisation" et "apologie du terrorisme".

Le représentant du parquet avait requis la condamnation des mis en cause selon les actes de la poursuite, tandis la défense a plaidé pour l'acquittement pour absence des éléments constitutifs de l'acte criminel et, par précaution, leur condamnation à des peines équivalentes à la période qu'ils ont déjà purgée.

Au cours de leur audition devant le tibunal, certains condamnés ont déclaré s'être rendus en Syrie pour exercer le commerce ou apporter de l'assistance, et non pas pour participer à des entraînements militaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.