L'Onep en grève ce mercredi 24 septembre

Le 23 septembre 2014 à 11h28

Modifié 23 septembre 2014 à 11h28

Après les enseignants du secteur public au Maroc, les employés de la Fédération nationale de l’eau potable, affiliée à l’UMT, annoncent, de leur côté, une grève nationale ce mercredi 24 septembre.

"Cette grève est une réaction au blocage du dialogue avec la direction. Le dernier dialogue social remonte à janvier 2013", nous déclare une source de la fédération.

La fédération revendique l’ouverture du dialogue sur la nouvelle étape "transitoire"  de l’ONEE et ses répercussions sur le personnel.

L’augmentation des salaires et des primes est également à l’ordre du jour des revendications.

Pour rappel, l'Office national de l'électricité et de l'eau potable a conclu, le 26 mai 2014, un contrat-programme avec l’Etat qui vise à permettre à l'office de revenir progressivement vers l'équilibre financier.

La grève ne va pas affecter la distribution d’eau. Les centres seront fermés mais un service de permanence sera disponible au niveau de la production. Le service technique ne sera pas quant à lui assuré.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.