Don du CCG: délégation du Qatar pour le suivi

Le 19 septembre 2014 à 14h09

Modifié 19 septembre 2014 à 14h09

Le DG du Fonds Qatari pour le Développement, Ahmed ben Mohammed Al Meraikhi, qui préside la délégation qatarie, a eu des entretiens avec Mohammed Boussaid, ministre de l’Economie et des finances.

La commission technique mixte maroco-qatarie a tenu des réunions du 15 au 18 septembre au sujet de la mise en œuvre des projets financés par le don de l'Etat du Qatar d’un montant d'un milliard et 250 millions de dollars qui s'inscrit dans la cadre l'initiative des pays du Conseil de Coopération du Golfe pour financer des projets de développement dans le Royaume.

Les réunions de la commission mixte concernent 14 projets intéressant divers secteurs stratégiques de développement: santé, agriculture, pêche maritime, assainissement liquide, habitat social et enseignement supérieur.

Elles ont pour objectifs d’examiner le niveau de la mise en œuvre effective des projets en question et de formuler des recommandations qui permettront d'accélérer leur rythme de réalisation afin de profiter des services y attendus dans les meilleurs délais possibles.

Il est à rappeler que le programme exécutif du don du Qatar, en vertu duquel ont été arrêtés les projets précités, a été conclu à Rabat le 24 juillet 2014 et ce  conformément aux dispositions du mémorandum d’entente relatif à ce don, signé à Marrakech le 27 décembre 2013 sous la présidence des deux Chefs d’Etat.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ERRATUM Cartier Saada : RESULTATS SEMESTRIELS AU 30/09/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Retour sur les 100 jours de Mehdi Bensaid au ministère de la Jeunesse, la culture et de la communication