Aid Al Adha. Réservez vos billets de transport dès maintenant

Le 18 septembre 2014 à 17h27

Modifié 18 septembre 2014 à 17h27

En prévision de la forte affluence des voyageurs sur le transport interurbain à l'occasion de la fête de l'Aid Al Adha, le ministère délégué chargé du Transport exhorte les citoyens d'acquérir les billets des autocars au niveau des guichets réservés dans les gares routières et de s'adresser en cas de besoin aux membres d'une commission spéciale se trouvant à la gare routière.

Le ministère explique dans un communiqué que la forte affluence de voyageurs à l'occasion de cette fête crée des difficultés pour les gares routières d'accueillir convenablement le nombre élevé de voyageurs, d'offrir les moyens de transports nécessaires, d'organiser la vente des billets au niveau des guichets, et de veiller à la sûreté et la sécurité des passagers et de leur bagages.

Ainsi, afin d'éviter le phénomène d'encombrement et ses répercussions négatives, ainsi que d'autres problèmes observés lors de cette occasion, le département du Transport rappelle avoir adopté depuis plusieurs années une approche d'anticipation pour la préparation de l'opération de transport de voyageurs, en coordination avec les professionnels, les autorités locales, les directions des gares routières et le comité national de prévention des accidents de la circulation.

Cette approche porte, en premier lieu, sur la mobilisation d'une capacité supplémentaire de transport par la délivrance aux professionnels d'autorisations exceptionnelles de renforcement de ligne, afin de satisfaire les besoins additionnels prévisibles, sur la base d'une procédure d'appel d'offre visant la transparence et l'équité entre les entreprises, souligne-t-on.

Elle prévoit également l'organisation de l'opération de transport des voyageurs au niveau des gares routières. A cet effet, une commission spéciale composée de représentants de l'autorité locale, de la direction générale de la sûreté nationale, de la direction de la gare routière, des professionnels et de la direction régionale ou provinciale de l'équipement, du transport et de la logistique, a été chargée du suivi de cette opération au niveau des gares routières, surtout concernant le contrôle des prix.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ADDOHA : Résultat de l’opération d’émission d’un emprunt obligataire assorti d’une garantie réelle en hypothèque en faveur de la masse des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.