Mehdi Qotbi s'explique avec les plasticiens

Le 12 septembre 2014 à 13h54

Modifié 12 septembre 2014 à 13h54

Le musée Mohammed VI d'art contemporain et ses perspectives a été au centre de deux réunions séparées, tenues, jeudi à Rabat, par le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi avec les représentants du syndicat des plasticiens marocains et une délégation commune du syndicat marocain des plasticiens professionnels et de l'association marocaine des arts plastiques.

Ces deux réunions concernent le projet de l'exposition inaugurale du musée, les visions et les mécanismes de gestion de ce nouvel espace des arts, qui ouvrira ses portes en octobre prochain dans la capitale.

Le président du syndicat des plasticiens marocains, Abdellatif Zine, s'est félicité de l'ouverture de ce musée, en faisant remarquer que le syndicat n'a pas été associé au processus de la conception de l'exposition inaugurale et à la sélection des œuvres devant être présentées lors de cette manifestation.

Pour sa part, le président du Syndicat marocain des plasticiens professionnels, Abdelhay Mellakh a émis des réserves quant à la démarche opérée par le commissariat de l'exposition inaugurale dans la sélection des œuvres candidates.

De son côté, le directeur du musée, Abdelaziz Idrissi a assuré que la démarche préparatoire de l'exposition a été dictée par l'impératif inaugural de cette institution, en soulignant que le vrai travail va commencer après la manifestation, dans la perspective de la constitution de la collection des œuvres.

Il s'est engagé, à ce titre, à ce que cette mission soit menée selon des normes professionnelles, dans le cadre d'une commission composée de professionnels, de critiques, de délégués et d'universitaires, qui veillera à la sélection des œuvres et fournira des propositions sur la politique générale du musée.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR PATRIMOINE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.