Avantages fiscaux aux promoteurs, nouvelle organisation

Le 10 septembre 2014 à 18h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Un projet de décret en préparation va désigner l'autorité gouvernementale qui sera chargée de négocier et conclure, au nom de l'éEtat, des conventions relatives aux avantages fiscaux qui seront accordés aux promoteurs immobiliers.

Le projet de décret qui sera bientôt examiné par le Conseil du gouvernement porte selon le blog du droit marocain sur les promoteurs immobiliers qui réalisent un programme de construction d'au moins 500 logements sociaux, sur une période de 5 ans.

L'octroi de ces avantages pose toutefois quelques conditions. Ainsi, les logements doivent être une habitation principale, leurs acquéreurs doivent percevoir un revenu mensuel ne dépassant pas deux fois le salaire minimum, et ils ne doivent pas être propriétaires par ailleurs.

Le projet de décret a désigné comme autorités représentant l'Etat, les ministères des Finances, de l'Habitat et celui de l'Enseignement supérieur.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.