ONSSA: 842.000 bovins vaccinés contre la fièvre aphteuse

Le 9 septembre 2014 à 12h36

Modifié 9 septembre 2014 à 12h36

La campagne de vaccination des bovins contre la fièvre aphteuse, lancée par l'Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) le 18 août 2014, a touché lors de la première phase 842.000 têtes, soit un taux de 84% de l'objectif escompté (environ 1.000.000 de bovins).

Cette campagne a été achevée dans les provinces frontalières et se poursuit dans les provinces à accès difficile jusqu'à la fin de cette semaine, précise un communiqué de l'ONSSA.

Lancée dans toutes les régions frontalières de l'Est du pays et celles qui leurs sont limitrophes, cette campagne de vaccination se déroule dans de bonnes conditions, relève l'ONSSA.

La deuxième phase de cette campagne, qui sera lancée à partir du 22 septembre 2014 dans les autres régions du territoire national, vise la vaccination d'environ 1,7 million de têtes bovines.

"L'état sanitaire du cheptel national est bon et aucun cas de fièvre aphteuse n'a été enregistré", assure l'Office.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.