Le projet d'Unimer en Mauritanie opérationnel début 2016

Le 5 septembre 2014 à 14h07

Modifié 5 septembre 2014 à 14h07

Les travaux du projet de réalisation d'un complexe industriel de transformation et de valorisation des espèces pélagiques dans la zone franche de Nouadhibou, porté par le groupe marocain "Unimer", commenceront en octobre prochain. Le projet devrait être opérationnel en début de 2016.

Dans une déclaration à la MAP, à l'issue de la réunion du conseil des ministres, le ministre mauritanien de la pêche et de l'économie maritime, Nany Ould Chrougha a souligné que ce projet "revêt une grande importance", en matière de production et de valorisation des petites espèces pélagiques, notamment les sardines et les anchois, de création d'emplois et de génération de la valeur ajoutée pour les produits mauritaniens.

Pour rappel, le projet a nécessité un investissement de 28 millions de dollars qui sera consacré aux travaux d'aménagement du site et de l'implantation d'unités de production, de transformation et de stockage, d'une capacité de 100.000 tonnes d'espèces pélagiques inexploitées comme les anchois et les sardines.

Ce projet, le plus grand de la zone franche de Nouadhibou depuis sa création, il y'a un an et demi, devra générer 1.000 emplois directs et 500 emplois indirects, et accordera un intérêt particulier à la formation technique des personnes qui y seront embauchées et à la coopération avec les instituts de formation technique et de recherche maritime dans la ville.

(Y. J. Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes - Période du 1er Janvier au 30 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.