Le PLO sur le pouvoir judiciaire n'a pas été adopté par le gouvernement

Le 5 septembre 2014 à 10h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le conseil de gouvernement du 4 septembre a décidé d'approfondir, lors d'une réunion ultérieure, l'examen du projet de loi organique n°100-13 relatif au Conseil supérieur de l'autorité judiciaire.

Le projet de loi, soumis par le ministre de la Justice et des libertés, porte création du Conseil supérieur de l'autorité judiciaire en tant qu'institution constitutionnelle présidée par le Roi.

Le Conseil est chargée de l'application des garanties constitutionnelles accordées aux magistrats. Il octroie au Premier président de la cour de Cassation les fonctions de président délégué et définit les droits des plaideurs, les règles d'application de la justice ainsi que le rôle de la magistrature dans la protection des droits et libertés individuelles et collectives.

Le projet de loi définit l'organisation et le fonctionnement du Conseil, ainsi que la gestion de la situation professionnelle des juges.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca