El Khalfi dément l'existence d'un siège sécuritaire des provinces sahariennes

Le 5 septembre 2014 à 16h10

Modifié 5 septembre 2014 à 16h10

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a indiqué, jeudi à Rabat, que 14.000 étrangers de 35 nationalités ont visité les villes de Laâyoune et Dakhla de janvier à août 2014 et circulé en toute liberté.
Lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, le ministre de la communication a souligné que ces délégations se composaient de missions diplomatiques, de parlementaires, de journalistes, de chercheurs et de représentants d'ONG de droits de l'Homme.
"Ces étrangers ont circulé librement et communiqué avec l'ensemble de la population y compris les personnes acquises aux thèses séparatistes", a dit le ministre, qui a démenti l'existence d'un quelconque siège sécuritaire dans les provinces du Sud.
M. Khalfi a rappelé dans ce sens les cas d'expulsion de certains étrangers venus dans quelques villes du Sahara marocain sans respect des procédures légales lors de l'exercice de leurs activités ou leur participation à des évènements qui portaient atteinte à l'ordre public.
Et le ministre d'ajouter que le Maroc a traité en tout responsabilité et dans le cadre de la loi les cas isolés qui concernent des instances et des personnalités qui ont eu des liens avec des actes de nature à porter atteinte à l'ordre public.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL BADIL CHAABI ASSHOUM ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.