Des bâtiments de la force navale de l'OTAN en escale à Casablanca

Le 5 septembre 2014 à 17h33

Modifié 5 septembre 2014 à 17h33

Des bâtiments du Standing NATO response force mine countermeasures group 2 (SNMCMG2, force navale permanente de guerre des mines de l'OTAN) font une escale à partir de ce vendredi au port de Casablanca, en provenance de l'Espagne, avant de reprendre leur mission de patrouille en Méditerranée.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'opération "Active endeavour" (OAE) de lutte contre le terrorisme menée dans le cadre d'un mandat des Nations unies depuis 2001, a indiqué le conseiller politique du commandement maritime de l'OTAN en Angleterre, Mme Marianne Peron-Doise.

Les marins constituant cette force sont des Italiens, Belges, Turcs, Espagnols, Allemands, Grecques et Britanniques, a-t-elle fait savoir, ajoutant que cette composante maritime restera quelques jours au Maroc.

Le Standing NATO response force mine countermeasures group 2 (SNMCMG2) a pour missions principales la destruction des mines présentes depuis la seconde guerre mondiale dans les eaux de la Méditerranée, le renforcement de la sécurité et la surveillance des zones sensibles, ainsi que des lieux où le trafic maritime est important, en mer Méditerranée comme en mer Noire.

La force est placée sous le contrôle opérationnel de l'Etat Major de Naples (MCC HQ NAPLES). Outre l'Axios, la SNMCMG2 est composée des chasseurs de mines Fulda (Allemagne), Viareggio (Italie), Turia (Espagne), Edremit (Turquie) et Evropi (Grèce).

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Dar Assafa: LITAMWIL 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.