Une délégation marocaine en visite d’affaires à Singapour
Une délégation marocaine a effectué, du 25 au 29 août, une visite à Singapour, apprend-on auprès de CFC. Cette délégation a été menée par Said Ibrahimi, directeur général de Casablanca Finance City Authority.
Parmi les membres de cette délégation, on compte plusieurs personnalités d’institutions et entreprises marocaines de prestige dont notamment Mme Khalida Azbane, en sa qualité de représentante du conseil économique, social et environnemental (CESE), Mme Fatiha Bennis, DG de Maroclear, Mohammed Agoumi, DG en charge de l'international, BMCE Banket Abderrahim Bouazza, chargé de mission auprès du Gouverneur de Bank al Maghrib
Cette visite a commencé par un roadshow organisé avec le soutien du patronat singapourien (Singapore Business Federation). Il s’agissait de vendre les atouts du Maroc et par la même occasion Casablanca Finance City, plateforme d’affaires dédiée à l’Afrique.
Dans un second temps, la délégation a participé au forum d’affaires afro singapourien (Africa Singapore Business Forum), la rencontre bi annuelle consacree aux relations d'affaires entre Singapour et tous les pays du continent africain, notamment à travers une session spécifique dédiée au Maroc et des rencontres B2B.
Casablanca veut vraiment devenir comme Singapour.
à lire aussi
Article : TVA sur les services numériques étrangers : qui est concerné et comment ça marche
Depuis le 11 juin 2026, les fournisseurs étrangers de services numériques concernés disposent d’un téléservice dédié pour s’enregistrer auprès de la DGI, souscrire la déclaration de leur chiffre d’affaires réalisé au Maroc et verser la TVA correspondante. Quels services sont visés, comment fonctionne le dispositif et comment contrôler des opérateurs sans présence physique dans le Royaume ? Explications.
Article : Baccalauréat 2026 : un taux de réussite de 81,6%
Au total, 337.192 candidats scolarisés dans les établissements publics et privés ont décroché leur baccalauréat au terme des sessions ordinaire et de rattrapage de 2026, soit un taux de réussite global de 81,6%.
Article : Peugeot Maroc dévoile le restylage de la 308
La marque au lion vient de lancer la nouvelle version de sa 308. Cette évolution de la compacte du segment C apporte principalement des modifications esthétiques, une mise à jour de certains équipements et une gamme articulée autour de trois niveaux de finition.
Article : Les Lions de l'Atlas arriveront au Maroc ce dimanche 12 juillet
L’équipe nationale de football arrivera à l’aéroport de Rabat-Salé demain, dimanche 12 juillet 2026 à 1h du matin, en provenance de Boston, après sa participation à la Coupe du monde.
Article : Mines : lancé, le cadastre numérique reste inutilisable trois mois plus tard
Le 29 juin, devant les députés, Leila Benali assurait que le registre avait été "réalisé". Mais les opérateurs n’y trouvent encore ni dépôt de dossier, ni suivi des demandes, ni signature électronique, alors que la lourdeur administrative et l’accès aux données géologiques restent parmi les principaux freins à l’investissement. Explications.
Article : Fondation OCP : 95.731 bénéficiaires et 256 projets réalisés en 2025
95.731 bénéficiaires, 256 projets, 116 partenaires institutionnels et une présence dans 16 pays... la Fondation OCP dresse, dans son rapport d'activité 2025, le bilan d'une année marquée par le renforcement de ses actions dans l'éducation, l'agriculture, l'entrepreneuriat et la recherche, avec 60% de femmes parmi les bénéficiaires et plus de 5.180 personnes formées.