Enseignement: La Tunisie revient sur l'arabisation, l'Etat islamique supprime les sciences sociales

Enseignement: La Tunisie revient sur l'arabisation, l'Etat islamique supprime les sciences sociales

Le 1 septembre 2014 à 12h46

Modifié 1 septembre 2014 à 12h46

>Différents forums ouverts à la population de Raqqa, ville syrienne qui est la capitale de l’organisation de l’Etat islamique, annoncent que les nouveaux programmes scolaires viennent d’être partiellement dévoilés, ce samedi 30 août.

Selon les mêmes sources consultées par Médias 24, différentes matières sont supprimées et notamment la musique, l’instruction religieuse, l’instruction civique, les sciences sociales, la géographie et l’histoire.

De nouvelles matières seront introduites, sans plus de détails.

>En Tunisie, le gouvernement a annoncé une modification des programmes scolaires à quelques jours de la rentrée. Il s’agit du retour de la langue française dès la deuxième année primaire et de l’introduction de la langue anglaise dès la troisième année.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.