img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Aabar Investments PJSC (Emirats) s’installe au Maroc

m24-En-continu
Par
Le 31 août 2014 à 12h52 | Modifié 31 août 2014 à 12h52

La société basée à Abu Dhabi crée sa filiale à Casablanca pour piloter ses futurs projets d’investissement dans le Royaume.

La société d’investissement Aabar Investments PJS s’installe au Maroc à travers sa filiale Aabar Morocco Investment. Cette dernière, dont la mission est de développer un portefeuille de projets diversifié dans différents secteurs d’activité, sera chargée de piloter la stratégie d’investissement du Groupe Aabar au Maroc, créant ainsi de la valeur sur le long terme, en phase avec le développement économique du Royaume.

Le Groupe Aabar est actuellement présent dans plusieurs pays à travers le monde et compte dans son portefeuille des projets ambitieux, à l’instar du One57, la plus haute tour résidentielle de New York, le Hard Rock Café Hôtel à Abu Dhabi ou encore le Hilton Dead Sea en Jordanie.

Les premiers projets d’Aabar Morocco Investment seront annoncés très prochainement, selon le communiqué.

>Basée à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, Aabar Investments PJS est une société d’investissement détenue à 98% par International Petroleum Investment Company (IPIC), fond d’investissement du Gouvernement de l’Etat d’Abu Dhabi.

La mission d’Aabar est d’investir dans un portefeuille diversifié disposant d’un potentiel de croissance qui réponde à la stratégie d’investissement du gouvernement d’Abu Dhabi.

Le Groupe Aabar est présent dans différents secteurs d’activité dont l’immobilier, les services financiers, l’énergie, les matières premières et l’aérospatial.

La stratégie d’investissement d’Aabar se concentre sur la création de valeur durable et sur l’établissement de relations de long terme avec les meilleurs partenaires pour ses projets.

>Basée à Casablanca, Aabar Morocco Investment est une filiale détenue à 100% par Aabar Investments PJS. La filiale marocaine est chargée de piloter les investissements du Groupe dans le Royaume, à travers un portefeuille diversifié dans plusieurs secteurs d’activité, en collaboration avec des partenaires locaux ou en direct, en phase avec la politique de développement du pays.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Vienne
Par
Le 31 août 2014 à 12h52

à lire aussi

Travaux LGV : l’ONCF adapte la desserte ferroviaire de Marrakech du 21 au 23 avril
Quoi de neuf

Article : Travaux LGV : l’ONCF adapte la desserte ferroviaire de Marrakech du 21 au 23 avril

Afin d’accompagner les travaux de la LGV, l’ONCF a annoncé le transfert temporaire du terminus des trains Al Atlas à la gare de Sidi Ibrahim, avec des navettes par autocars pour les voyageurs.

Alerte météo. Averses orageuses localement fortes et temps chaud dans plusieurs provinces ce lundi 20 avril 2026
Quoi de neuf

Article : Alerte météo. Averses orageuses localement fortes et temps chaud dans plusieurs provinces ce lundi 20 avril 2026

Des averses orageuses localement fortes et un temps chaud sont prévus, ce lundi 20 avril 2026, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).

Socafix, la descente aux enfers du champion de l’équipement automobile se poursuit
DROIT

Article : Socafix, la descente aux enfers du champion de l’équipement automobile se poursuit

L’équipementier automobile Socafix vient d'être condamné au profit de Bank of Africa et ce, ce quelques mois après l’échec d’une tentative d’ouverture de procédure collective. Depuis deux ans, l’entreprise fait face à une multiplication d’actions judiciaires, sur fond d’un projet d’investissement public de 110 MDH dont l’issue reste inconnue.

El Niño 2026 : pourquoi son impact sur le Maroc est largement surestimé
Quoi de neuf

Article : El Niño 2026 : pourquoi son impact sur le Maroc est largement surestimé

L’Organisation météorologique mondiale prévoit une transition vers le phénomène El Niño entre mai et juillet 2026. Alors que le débat sur son influence climatique resurgit, la Direction générale de la météorologie (DGM) souligne que son impact sur le Royaume demeure limité, loin de certaines idées reçues.

Bourse de Casablanca. Malgré les secousses liées au détroit d’Ormuz, le MASI efface ses pertes
Actus

Article : Bourse de Casablanca. Malgré les secousses liées au détroit d’Ormuz, le MASI efface ses pertes

Après une chute de 12 % en quelques séances fin février-début mars, l’indice casablancais a progressivement comblé ses pertes, évoluant désormais au contact de seuils techniques décisifs.

Stade Hassan II de Casablanca : le lot électricité remporté par le groupement CMS-EM Energie
ECONOMIE

Article : Stade Hassan II de Casablanca : le lot électricité remporté par le groupement CMS-EM Energie

Le groupement de sociétés Construction Management Services (CMS) - EM Energie a remporté le lot électricité du marché de construction du grand stade Hassan II de Casablanca pour 2,25 MMDH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité