Soirée de gala pour Dauphine Alumni Maroc le 20 septembre à Casablanca
A l’occasion de son 30ème anniversaire, l’association Dauphine Alumni Maroc, une des principales associations d’anciens élèves au Maroc, organise une soirée de gala le samedi 20 septembre. Pas moins de 400 Dauphinois seront présents au Club House de Bouskoura Golf City, à Casablanca. Le président de l’Université Paris IX Dauphine et plusieurs professeurs d’université ne manquerons pas de célébrer cet anniversaire. D’autres événements sont prévus pour les prochaines semaines : un afterwork consacré au networking le jeudi 4 septembre ; et une grande conférence avec des intervenants de renom : les « mercredis Daphinois » (conférence et débat sur des thématiques d’actualités). En partenariat avec le Club France-Maroc, l’ambassade de France et d’autres associations de grandes écoles, Dauphine Alumli Maroc continue sa mission d’accompagnement de jeunes Marocains aux revenus modestes souhaitant intégrer les écoles françaises.
à lire aussi
Article : Le rachat de Forafric par Cap Holding obtient le feu vert du Conseil de la concurrence
Le groupe Cap Holding de Chakib Alj a obtenu l'autorisation du Conseil de la concurrence pour la prise de contrôle de Forafric Maroc, apprend Médias24 de sources sûres.
Article : Confiance des ménages : amélioration de l'indice au 1er trimestre 2026 malgré un pessimisme persistant sur les prix (HCP)
Au premier trimestre de 2026, l’Indice de confiance des ménages (ICM) a enregistré une progression, atteignant 64,4 points contre 57,6 points au trimestre précédent. L'enquête du Haut-Commissariat au plan (HCP) révèle une amélioration des perceptions, bien que les soldes d'opinion demeurent majoritairement en territoire négatif. Lecture.
Article : Gaz butane : la grève des 21 et 22 avril suspendue après une réunion avec le ministère des Finances
Les distributeurs de gaz butane ont décidé de suspendre leur grève, prévue les 21 et 22 avril 2026. Cette décision fait suite à une rencontre avec les représentants du ministère des Finances, où la question de la révision de leur marge bénéficiaire a été discutée. Les promesses de solutions avancées par les responsables ont convaincu les professionnels de mettre un terme, pour l'instant, à leur mouvement de protestation.
Article : Tigouliane change de visage après une pluviométrie exceptionnelle
REPORTAGE. Après des années de sécheresse et de paysages à l’agonie, Tigouliane offre un visage méconnaissable. Porté par des pluies hivernales exceptionnelles, ce territoire du Haut-Atlas renaît, entre verdure foisonnante et espoirs agricoles ravivés, tout en laissant apparaître les fragilités accumulées au fil des crises climatiques.
Article : Casablanca Stock Exchange. Despite Strait of Hormuz jitters, the MASI wipes out its losses
After falling 12% in just a few sessions in late February and early March, the Casablanca index gradually erased its losses and is now trading near key technical levels.
Article : Travaux LGV : l’ONCF adapte la desserte ferroviaire de Marrakech du 21 au 23 avril
Afin d’accompagner les travaux de la LGV, l’ONCF a annoncé le transfert temporaire du terminus des trains Al Atlas à la gare de Sidi Ibrahim, avec des navettes par autocars pour les voyageurs.