La DGSN dans le collimateur

Le 28 août 2014 à 15h10

Modifié 28 août 2014 à 15h10

Opération grand nettoyage initiée par Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur?  C’est ce qui se dit dans les hauts échelons de la DGSN.

De sources bien informées, nous apprenons que l’ancien préfet de Tanger, Abdellah Belahfid, remercié le 1er juillet dernier, a été entendu à Casablanca, par la brigade nationale de la police judiciaire, la BNPJ. Nous ne connaissons pas encore les motifs de cette convocation.

Toujours dans la ville du Détroit, le chef de service de l’administration et du personnel et son adjoint ont été mutés. L’un se retrouve à Meknès et l’autre à Fès. Toutefois, ils n’ont reçu aucune affectation. Les raisons : manquements à des obligations professionnelles. Précisons que le service où opéraient ces deux personnes s’occupe notamment de la réception des matériels et des équipements destinés aux services de police. Une enquête interne a conclu à la non-conformité des travaux réalisés par rapport aux prescriptions du cahier des charges. Un marché qui a été lancé dans le cadre de l’installation d’un système de caméras de surveillance dans les locaux de la direction régionale de la DGSN.

Enfin, la Direction générale de la sécurité nationale, DGSN, devrait connaître un grand mouvement de départs et de mutations, selon des sources proches de la sphère sécuritaire, qui indiquent que les décisions de remerciement toucheront de hauts responsables. Cette affirmation n’a pu être recoupée de sources officielles ou autorisées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.