Twitch hacké au lendemain de la proposition de rachat par Amazon pour 1 milliard de dollars

Twitch hacké au lendemain de la proposition de rachat par Amazon pour 1 milliard de dollars

Le 27 août 2014 à 16h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Si tôt négociée et déjà hackée ! La plateforme de diffusion de jeux vidéo en ligne Twitch a été victime dans la nuit du 26 au 27 août d’une cyber-attaque. Une intrusion qui survient au lendemain de l’annonce du rachat par le géant américain de la distribution Amazon pour le colossal montant d’un milliard de dollars.

L’attaque, revendiquée par un collectif connu sous le nom de Lizard Squad, est parvenue à rendre la plateforme temporairement inaccessible. Une gêne néanmoins prise en charge très rapidement par les responsables de Twitch qui ont déclaré sur leur compte Twitter, mettre tout en œuvre pour rétablir la situation.

Par ailleurs si ces pirates se distinguent par leurs compétences informatiques, ils ne semblent pas non plus dénués d’humour également. Le quotidien Le Monde, relaye des extraits de publications sur Twitter dans laquelle les membres du collectif de hackers présentent la condition à remplir pour qu’ils cessent leur intervention sur le site de jeux-vidéo. Ainsi, ils exigent des followers et utilisateurs de Twitch de poster des portraits d’eux avec la mention Lizard Squad rédigée sur leur front, au feutre indélébile.

Si certains se sont pliés à la surprenante requête des hackers, la majorité des utilisateurs de Twicth ont toutefois sévèrement condamné le caprice. Les responsables de la plateforme ont de leur côté rapidement rectifié le tir. Twitch était à nouveau en état de fonctionnement dans la matinée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.