Batman et King Tut en tournage à Ouarzazate

Devenu lieu mythique de tournages, Ouarzazate ne cesse d’attirer les producteurs cinématographiques. La ville s'apprête à accueuillir plusieurs productions étrangères dont le tournage est prévu dans les prochaines semaines, notamment Batman vs Superman et King Tut.    

Batman et King Tut en tournage à Ouarzazate

Le 27 août 2014 à 11h52

Modifié 27 août 2014 à 11h52

Devenu lieu mythique de tournages, Ouarzazate ne cesse d’attirer les producteurs cinématographiques. La ville s'apprête à accueuillir plusieurs productions étrangères dont le tournage est prévu dans les prochaines semaines, notamment Batman vs Superman et King Tut.    

Après Gladiator (2000), Babel (2006), Game of thrones et d’autres grandes productions internationales, c’est au tour de Batman vs Superman et King Tut de mettre le cap sur Ouarzazate.

Le tournage de la co-production anglo-américaine King Tut, une série biblique à succès, va durer 4 mois à Ouarzazate et permettra de créer plus de 3.000 jours de travail pour les comparses et techniciens locaux, a indiqué à la MAP le directeur de la Commission du film de Ouarzazate, Abderrazzak Zitouny.

Après le tournage de quelques scènes aux Etats-Unis, l'équipe du film Batman vs Superman, dernier opus de la saga Batman, se rendra aussi à Ouarzazate pour le tournage de quelques séquences.

Le tournage de la grosse production américaine du réalisateur Zack Snyder débutera la première semaine de septembre.

Les préparatifs vont bon train pour d'autres productions tel le long métrage Les nouvelles aventures d'Aladin du réalisateur Arthur Benzaquen, qui a déjà démarré à Marrakech et dont le tournage commencera à Ouarzazate à partir de fin août.

Pour rappel, une partie du 5ème opus de Mission impossible sera aussi tournée au Maroc. Le tournage devra commencer le 1er septembre. L’équipe du film, déjà présente dans le royaume, a effectué des repérages sur Rabat, Marrakech et Casablanca.

75% des productions à Ouarzazate

Plus de 75% des productions étrangères réalisées au Maroc en 2014 ont été tournées à Ouarzazate, selon le directeur de la Commission du film de Ouarzazate, qui souligne la grande affluence des productions étrangères au Maroc en général, et à Ouarzazate en particulier, durant l'année en cours.

Cette relance du secteur cinématographique a eu un impact très positif sur l'activité touristique de la ville, marquée par une hausse de 19% des nuitées réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés durant le premier semestre 2014 (164.250 arrivées), par rapport à la même période de l'année précédente, selon les statistiques du CRT de Ouarzazate.

Les opérateurs du secteur notent avec satisfaction cette reprise et se préoccupent désormais des moyens à même d'assurer la continuité de ce dynamisme aux multiples apports bénéfiques sur l'économie de la région.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de publication complémentaire de Convocation de l’AGO du 29 Juin 2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.