χ

Ce que l’on sait sur l’iPhone 6

Ecran saphir, appareil photo amélioré, espace de stockage plus important, batterie intelligente, prix en hausse… Voilà pour l’instant à quoi devrait ressembler le dernier né d’Apple, qui reste muette sur le sujet.  

Ce que l’on sait sur l’iPhone 6

Le 26 août 2014 à 13h19

Modifié 26 août 2014 à 13h19

Ecran saphir, appareil photo amélioré, espace de stockage plus important, batterie intelligente, prix en hausse… Voilà pour l’instant à quoi devrait ressembler le dernier né d’Apple, qui reste muette sur le sujet.  

C’est toujours la même histoire qui se répète lorsque la date de sortie – prévue entre le 9 et le 19 septembre – d’un iPhone approche : des informations qui fuitent et des rumeurs à tout-va. 

Deux modèles : 4,4 pouces et 5,5 pouces

Deux versions en termes de taille seront disponibles pour l’iPhone 6 selon Wall Street Journal : Une première avec un écran de 12 cm (4,4 pouces) de diagonale et la seconde avec un écran de 14 cm (5,5 pouces). On en déduit donc que l’iPhone 6 devrait être beaucoup plus grand que son prédécesseur, l’iPhone 5,  qui fait 10 cm de diagonale, soit 4 pouces. Ainsi, Apple souhaiterait se positionner sur le marché des phablettes (appareils entre smartphones et tablettes), dominé par son grand rival, Samsung.

Un écran saphir

Une bonne nouvelle pour les maladroits et les malchanceux : toujours selon le Wall Street Journal, l’écran de l’iPhone 6 pourrait être équipé d’un verre saphir. Il s’agit d’un matériau permettant de réaliser des écrans de smartphone résistants aux chocs et aux rayures et difficilement cassables. Cependant, cette technologie pourrait ne concerner que l’iPhone version 5,5 pouces.

Un meilleur appareil photo

Parmi les plus grands retards qu’accuse l’iPhone par rapport à ses rivaux : l’appareil photo. C’est pourquoi l’iPhone 6 serait équipé, selon bon nombre de spécialistes, d’un capteur de 10 mégapixels minimum (des rumeurs disent un APN allons jusqu’à 13 mégapixels) et dépasserait l’iPhone 5, équipé d’un APN de 8 mégapixels. Un double flash LED accompagnera le capteur du nouvel iPhone.

Une capacité de stockage plus grande

Apple aurait décidé de sortir les iPhone 6 avec des capacités de stockage de 16, 32 et 64 Go comme à l’accoutumée, mais ajouterait une version de 128 Go, à en croire RT Arabic.  La question du prix de l’iPhone de 128 Go se pose alors. Pour rappel, le prix de l’iPhone 5s 64 Go chez Méditel est à partir de 8.789 DH.

Une batterie plus puissante et plus intelligente

Apple serait disposé à équiper ses iPhone avec une batterie intelligente dotée d’une nouvelle technologie, dans le but de préserver son autonomie, qui est le point faible des iPhone.

Et le prix alors ?

L’iPhone sera, logiquement, plus cher en raison principalement de l’écran qui deviendra plus large. Le coût de fabrication augmentera et Apple ne lâche toujours pas l’affaire quant à sa marge de bénéfice. Toni Sacconaghi, analyste chez Berstein Research, avance que les augmentations de prix pourraient de répercuter sur le montant d’achat final. Un prix qui pourrait freiner les ambitions d’Apple qui souhaite écouler entre 70 à 80 millions d’unités, selon le Wall Street Journal.

Outre ces nouveautés, de nombreuses options pourraient voir le jour. De nouveaux capteurs pour la météo, des capteurs de pression et d’humidité ou encore une collaboration avec Shazam pour intégrer un système de reconnaissance musical. A quelques jours de la sortie de l’iPhone, le compte à rebours est lancé !

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : Avis complémentaire à la convocation de l’AGO du 22 Juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence de presse sur le Salon international de l’édition et du livre