Arrestation au Maroc de deux jihadistes en partance pour l’EI

La police a arrêté deux personnes liées à l'organisation terroriste Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, alors qu'elles s'apprêtaient à quitter le territoire national pour rejoindre les camps de cette organisation.

Arrestation au Maroc de deux jihadistes en partance pour l’EI

Le 23 août 2014 à 11h19

Modifié 23 août 2014 à 11h19

La police a arrêté deux personnes liées à l'organisation terroriste Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, alors qu'elles s'apprêtaient à quitter le territoire national pour rejoindre les camps de cette organisation.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur, parvenu vendredi à la MAP, précise que les deux individus qui entretiennent des liens avec des extrémistes étrangers, projetaient de bénéficier d'une formation militaire et de terrain dans les rangs de l'organisation terroriste précitée, dans la perspective de transférer son expérience à l'intérieur du territoire national, conformément aux plans de l’Etat islamique visant à élargir le champ de ses opérations à l'extérieur de la Syrie et de l'Irak.

L’arrestation a été réalisée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) sur la base d'informations précises recueillies par la Direction générale de la surveillance du territoire national.

Les investigations ont confirmé que l'un des individus arrêtés est en relation étroite avec un réseau criminel opérant à Fès, dirigé par un ancien détenu dans le cadre de la loi antiterroriste et impliqué dans des agressions graves à l'arme blanche contre des citoyens, ajoute le communiqué.

Les investigations menées ont également permis l'arrestation de quatre autres individus dans la même ville en liaison avec le réseau criminel.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès la clôture de l'enquête diligentée sous la supervision du Parquet général compétent.

(avec MAP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.