Zim, transporteur israélien, chassé de la côte ouest

Une première aux Etats-Unis. Après un blocage de 4 jours au port d'Oakland, sur la côte ouest des Etats-Unis, un navire de la compagnie maritime Zim a été forcé, par blocus humain, de quitter la baie de San Francisco.  

Zim, transporteur israélien, chassé de la côte ouest

Le 22 août 2014 à 11h40

Modifié le 11 avril 2021 à 2h36

Une première aux Etats-Unis. Après un blocage de 4 jours au port d'Oakland, sur la côte ouest des Etats-Unis, un navire de la compagnie maritime Zim a été forcé, par blocus humain, de quitter la baie de San Francisco.  

Selon le Al Huffigton Post Maghreb, le blocus du navire israélien Zim Integrated Shipping Services Ltd vient en réponse à l'appel "Block the Boat", lancé par une coalition d'organisations américaines pro-palestiniennes, syndicales, de gauche, libertaires et antiracistes, dans le cadre de la campagne "Boycott Israël" mise sous embargo par les medias américains, et en solidarité avec le peuple palestinien.

Par SMS, Twitter ou sur la page Facebook "Block the Boat for Gaza", depuis le 16 août, la même alerte tombe quotidiennement vers 4 heures du matin: "Le navire Zim est encore au port d'Oakland. Rendez-vous au 1717 Middle Harbor Rd, à 5 heures du matin, pour continuer le blocus contre le bateau de l'apartheid."

Des dizaines de manifestants venus de toute la baie de San Francisco, choqués par le massacre des Palestiniens à Gaza, ont répondu à l'appel pour former un piquet en face du quai ou se trouvait (encore) dans la matinée du mardi 19 août le navire israélien. Le but était d'empêcher les dockers de débarquer sa cargaison.

Chaque jour, les manifestants forment un cercle portant des pancartes dénonçant les crimes d'Israël et des Etats-Unis contre les Palestiniens. Le Journal parle de cinq mille manifestants à prendre possession, samedi 16 août, du port d'Oakland.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.