Armement : les trois hélicoptères Chinook livrés au Maroc au printemps 2015

Le contrat de rénovation totale des trois CH-47D américains, qui va durer 7 mois, vient d’être reçu par Columbia Helicopters. Une fois la mise à niveau réalisée aux Etats-Unis, ils rejoindront le Maroc et viendront renforcer la flotte existante.  

Armement : les trois hélicoptères Chinook livrés au Maroc au printemps 2015

Le 21 août 2014 à 19h41

Modifié 21 août 2014 à 19h41

Le contrat de rénovation totale des trois CH-47D américains, qui va durer 7 mois, vient d’être reçu par Columbia Helicopters. Une fois la mise à niveau réalisée aux Etats-Unis, ils rejoindront le Maroc et viendront renforcer la flotte existante.  

Le programme de renforcement de la flotte d’hélicoptères de l’armée marocaine avance comme prévu. Après l’acquisition de trois hélicoptères Chinook (CH-47D) auprès de l’armée américaine, le contrat de rénovation des appareils vient d’être reçu par Columbia Helicopters, une firme de l’Oregon (Etats-Unis).

Les travaux, qui dureront 7 mois, représentent un chiffre d’affaires de 6 millions de dollars pour l’entreprise américaine. Les hélicoptères seront donc fins prêts au printemps 2015 si le calendrier est respecté. Avant la fin du programme de travaux, les appareils seront livrés au Maroc pour des essais sur place.

Pour mener à terme le projet de rénovation des appareils, l’entreprise a mobilisé des moyens importants. Dans un communiqué diffusé mi-août, elle annonce avoir ouvert de nouveaux espaces pour accueillir les appareils à son siège situé à Aurora, dans l’Oregon. Ces nouveaux équipements permettront aussi à l’entreprise de répondre à l’avenir à de nouvelles commandes du même type.

Pour ce qui est des travaux, Scott Ellis, le directeur commercial de Columbia Helicopters, explique qu’il s’agit de nettoyage, d’inspection et de réparation. La remise à niveau consiste à une révision complète de l’avion après des opérations dans le désert. Elle comprend un programme de 400 heures de maintenance.

Les avions seront entièrement repeints : du vert olive, ils passeront au jaune sable afin de se camoufler au mieux dans les zones désertiques.

« A l’issue du processus, nous remettrons à l’armée marocaine 3 appareils complètement refaits et en excellent état » a précisé Scott Ellis.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.