A Tétouan, un nouveau Sofitel ouvrira en 2015

Madaef, la filiale de CDG, construit un Sofitel de plus de 100 chambres pour un investissement de 450 MDH. Le premier Sofitel du nord du Maroc, situé à Tamuda Bay, ouvrira l’année prochaine.  

A Tétouan, un nouveau Sofitel ouvrira en 2015

Le 20 août 2014 à 9h51

Modifié 20 août 2014 à 9h51

Madaef, la filiale de CDG, construit un Sofitel de plus de 100 chambres pour un investissement de 450 MDH. Le premier Sofitel du nord du Maroc, situé à Tamuda Bay, ouvrira l’année prochaine.  

Neuf ! Ce sera désormais le nombre d’hôtels Sofitel présent au sein du royaume. La marque d’hôtellerie de luxe française du groupe Accor déjà implantée sur Rabat, Casa, Fès, Essaouira, Marrakech et Agadir ouvre maintenant à Tétouan. Le nord du Maroc aura donc un Sofitel à son actif.

Le nouveau Sofitel s’étendra sur une superficie de 38.128 m² dont 23.900 m² de bâti. Il comprendra 104 chambres et suites (dont 8 bangalows et5 villas) et sera équipé de deux restaurants, une piscine,un lounge,un spa/fit, un beach bar, des espaces de réunion et une grande salle multifonction. Le montant de l’investissement est de450 MDH. Son ouverture est prévue pour 2015.

Celui qui deviendra le dernier né des Sofitel sera construit par Madaef, filiale de la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion). Madaef a déjà construit le Mercure (groupe Accor) de Al Hoceima, ouvert récemment.

Pour ce qui est des détails, Accor se montre pour l’instant discret : « la construction du Sofitel-Tétouan découle de l’idée de développer une expérience dans le style French-Moroccan Riviera tout en travaillant sur la palette des couleurs » selon Hamid Bentahar, directeur des hôtels Sofitel au Maroc.

Pour le choix du nord du Maroc, M. Bentahar explique que la région « présente un besoin et une demande conséquente. Il y a une vraie dynamique avec des investissements importants. Alors, quand l’opportunité de construire un Sofitel dans cette zone du Maroc se présente, on s’y met. On aimerait contribuer humblement au rayonnement de cette partie du Maroc. »

Au sujet de l’enseigne Sofitel, M.Bentahar se montre confiant dans l’avenir : « la marque Sofitel a progressé beaucoup plus vite que ses concurrents malgré les périodes où les événements mondiaux étaient défavorables. La rentabilité est en hausse particulièrement depuis 2010. »

Le groupe Accor, premier groupe hôtelier du royaume avec 34 hôtels, est présent à travers différentes marques : 8 Sofitel (sans compter celui de Tétouan, en cours de réalisation), 2 Pullman, 2 MGallery, 1 Novotel, 1 Mercure, 1 Suite Novotel, 15 ibis, 3 ibis budget, 1 hôtel sans marque.

Après Sofitel-Tétouan, les prochaines années verront certainement la naissance d’un nouvel établissement. La création d’un 2ème Sofitel à Casablanca a de fortes chances de se réaliser, toujours selon la même source.

Avec à son actif, 120 hôtels dans près de 40 pays (plus de 30.000 chambres), Sofitel poursuit son expansion, avec comme objectif 150 hôtels à travers le monde d’ici 2015.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.