Holmarcom veut se renforcer dans CIH Bank

Le groupe Holmarcom vient de renforcer sa participation dans la banque appartenant à la CDG. Il souhaite d’ailleurs, à terme, arriver à participer à la prise de décision dans la banque, considérée comme la plus proche de ses deux compagnies d’assurance, Atlanta et Sanad.  

Holmarcom veut se renforcer dans CIH Bank

Le 4 août 2014 à 19h08

Modifié 4 août 2014 à 19h08

Le groupe Holmarcom vient de renforcer sa participation dans la banque appartenant à la CDG. Il souhaite d’ailleurs, à terme, arriver à participer à la prise de décision dans la banque, considérée comme la plus proche de ses deux compagnies d’assurance, Atlanta et Sanad.  

Le groupe familial Holmarcom détient désormais 11,7% du capital de CIH Bank. Ces prises de participations se sont renforcées, fin juillet, lorsque Sanad et Atlanta, compagnies d'assurance d'Holmarcom, ont racheté 1,3 million d'actions CIH Bank, qui leur avaient été cédées de gré à gré, par Al Massira Capital, instrument d'investissement de la CDG détenant la banque.

Ce n'est pas la première opération entre CDG et Holmarcom. Cette même année, la CDG a revendu 30% de ses parts dans le capital d'Atlanta à Holmarcom.

Pour Karim Chiouar, Directeur général adjoint d'Holmarcom, le groupe tend vers des relations plus privilégiées entre les assureurs Atlanta et Sanad d'un côté, et de l'autre le Crédit immobilier et hôtelier. " Nous nous dirigeons vers une complémentarité de l'offre de l'assurance et de la banque" a-t-il expliqué.

Par ailleurs, comme le souligne l'avis de franchissement de seuil de participation, diffusé par le CDVM, Holmarcom souhaite acquérir d'autres parts dans le capital de CIH Bank dans les 12 mois à venir. " Il s'agit d'être présent lors de l'élaboration des orientations stratégiques de la banque, auxquelles nous souhaitons participer activement" nous a expliqué M. Chiouar.

Interrogé quant à l'opportunité de conserver deux compagnies d'assurance au lieu de les fusionner en une seule entité, Karim Chiouar a exclu toute possibilité de fusion dans l'immédiat. " Une fusion pourrait détruire de la valeur plus qu'elle n'en créera. C'est illogique pour le moment".


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.