En vidéo, des ralentis comme vous n’en avez jamais vus

Les vidéos slow motion ont envahi le web. Lorsque nous tapons «slow motion», nous tombons sur une multitude de vidéos déjà vues plusieurs millions de fois. Ces résultats prouvent l’intérêt que suscite ce concept chez les internautes.

En vidéo, des ralentis comme vous n’en avez jamais vus

Le 16 juillet 2014 à 17h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Les vidéos slow motion ont envahi le web. Lorsque nous tapons «slow motion», nous tombons sur une multitude de vidéos déjà vues plusieurs millions de fois. Ces résultats prouvent l’intérêt que suscite ce concept chez les internautes.

Parmi les diverses chaînes Youtube qui publient des vidéos slow motion, The Slow Mo Guys sort du lot.

Une petite recherche sur internet suffirait pour comprendre que les Slow Mo Guys sont la référence dans le domaine. Créée en 2010 par le duo anglais Gavin Free et Daniel Gruchy, la chaîne Youtube dédiée exclusivement aux vidéos slow motion compte aujourd’hui 92 vidéos et totalise plus de 4 million d’abonnés.

Le co-fondateur Gavin Free est un spécialiste dans le domaine et collabore encore à ce jour dans de grosses productions américaines en tant que directeur de la photographie pour des scènes de films qui requièrent la technique du slow motion, considérée comme une catégorie à part entière dans le monde du cinéma.

En véritables touche-à-tout, les Slow Mo Guys s’amusent à reproduire une infinité d’expériences devant leur caméra et n’hésitent pas à employer les grands moyens, au grand bonheur des internautes. En effet, ils ont fait exploser plusieurs voitures et immeubles pour les besoins de leur projet. Dans un registre moins extravagant, d’autres vidéos montrent en toute sobriété des paysages naturels au ralenti.

Le succès fulgurant de The Slow Mo Guys est certainement dû aux moyens techniques et aux caméras professionnelles mobilisées pour la réalisation de leurs vidéos de haute qualité. Ecrites, réalisées et produites par les deux Anglais, ces vidéos slow motion sont filmées à l’aide d’une caméra Phanthom Flex, capable d’enregistrer plus de 5.000 images par seconde, créant ainsi cet effet visuel tant recherché.

Le slow motion, ou slow mo, comme son nom l’indique, c’est l’obtention d’un effet de ralenti bluffant, car cette caméra capte des images inaccessibles à l’œil humain. Lorsqu’on fait défiler ensuite ce qui a été filmé, au ralenti, l’effet est saisissant.

Médias24 a sélectionné pour vous une série de vidéos extraites de la chaîne Youtube des Slow Mo Guys. Pour mieux les apprécier, nous vous conseillons d’activer l’option Haute Définition (HD).

 


 

 

 

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Hall: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.