Tests ADN sur le web : le ministère de la Santé saisit la justice
Le ministère de la Santé annonce qu’il a saisi la Justice suite au lancement d’un site web proposant des tests ADN de paternité. Voici le texte du communiqué : - Après avoir appris l’existence d’un site web qui propose au public le service de réalisation de test d’ADN de paternité et de parenté, - Vu que le service proposé par le site web comporte des risques graves liés à l’absence d’encadrement juridique, du fait qu’il n’obéit pas au contrôle et à l’encadrement du juge tel qu’il est en vigueur dans notre pays pour ce genre de test, - Vu que la circulation du kit de prélèvement pour ce test, entre le client et le site web, se fait par messagerie ordinaire, ce qui le soumet aux risques et le prive des garanties juridiques, de la qualité scientifique et de confidentialité, Le ministère de la Santé a décidé de saisir le ministère de la Justice et des Libertés afin de prendre les mesures adéquates eu égard aux risques et conséquences juridiques et scientifiques que revêt le service proposé par le site web. De ce fait, le ministère de la Santé tient à avertir la population sur les risques liés à la réalisation des tests ADN telle que proposée par le site web, et invite les désireux de faire ces tests à respecter les procédures en la matière en vigueur dans notre pays.

Tests ADN sur le web : le ministère de la Santé saisit la justice
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
admin
Le 15 juillet 2014 à 13h02
Modifié 15 juillet 2014 à 13h02Le ministère de la Santé annonce qu’il a saisi la Justice suite au lancement d’un site web proposant des tests ADN de paternité. Voici le texte du communiqué : - Après avoir appris l’existence d’un site web qui propose au public le service de réalisation de test d’ADN de paternité et de parenté, - Vu que le service proposé par le site web comporte des risques graves liés à l’absence d’encadrement juridique, du fait qu’il n’obéit pas au contrôle et à l’encadrement du juge tel qu’il est en vigueur dans notre pays pour ce genre de test, - Vu que la circulation du kit de prélèvement pour ce test, entre le client et le site web, se fait par messagerie ordinaire, ce qui le soumet aux risques et le prive des garanties juridiques, de la qualité scientifique et de confidentialité, Le ministère de la Santé a décidé de saisir le ministère de la Justice et des Libertés afin de prendre les mesures adéquates eu égard aux risques et conséquences juridiques et scientifiques que revêt le service proposé par le site web. De ce fait, le ministère de la Santé tient à avertir la population sur les risques liés à la réalisation des tests ADN telle que proposée par le site web, et invite les désireux de faire ces tests à respecter les procédures en la matière en vigueur dans notre pays.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
admin
Le 15 juillet 2014 à 13h02
Modifié 15 juillet 2014 à 13h02