Effondrement d'immeubles à Casa: une quarantaine de blessés

Le 11 juillet 2014 à 8h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Une quarantaine de personnes ont été retirées vivantes des décombres suite à l'affaissement, vendredi très tôt le matin, de trois immeubles dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. A 07H30, a constaté Médias 24 sur place, la protection civile estimait qu'il restait au maximum 3 à 4 personnes sous les décombres.

L'affaissement de ces immeubles, dont deux R+4 et le troisième R+5, s'est produit aux environs de 2H30 et les secouristes ont réussi à dégager, trois heures après, quarante-quatre personnes dont six enfants souffrant de blessures à divers degrés, a indiqué à la MAP le commandant régional de la protection civile à Casablanca, Abdelali Ghadoual.

Les blessés ont été évacués vers l'hôpital préfectoral Moulay Youssef et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd, a précisé la même source, ajoutant que les éléments de la protection civile, qui ont été dépêchés sur les lieux avec des renforts en provenance de Settat et de Rabat et aidés par des chiens, poursuivent d'arrache-pied et à la main les opérations de secours pour retirer de sous les décombres d'autres éventuels habitants de ces immeubles coincés.

Quatorze des blessés ont été gardés dans le premier établissement alors que les autres, plus sérieusement blessés, ont été dirigés vers le CHU.

Des informations non confirmées circulaient parmi les secouristes faisant état d'un décès mais elles n'ont pu être confirmées de source médicale.

MISE A JOUR: Deux mors et 47 blessés, cliquer ici.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée générale mixte tant ordinaire qu'extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.