Le tourisme intérieur atteindra 40% des nuitées dans 6 ans

Portant de 25% à 40% le nombre de nuitées au niveau national, la nouvelle stratégie de développement du tourisme interne vise à atteindre 5,7 millions de nuitées dans les établissements touristiques classés durant les 6 prochaines années.  

Le tourisme intérieur atteindra 40% des nuitées dans 6 ans

Le 10 juillet 2014 à 14h20

Modifié 27 avril 2021 à 22h29

Portant de 25% à 40% le nombre de nuitées au niveau national, la nouvelle stratégie de développement du tourisme interne vise à atteindre 5,7 millions de nuitées dans les établissements touristiques classés durant les 6 prochaines années.  

La stratégie expliquée mercredi par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, en commission à la chambre des conseillers, a également pour objectif de tripler le nombre des vols internes et démocratiser le voyage en ciblant les principales franges de la population, essentiellement les étudiants, les voyageurs aisés, les familles de la classe moyenne et les jeunes actifs à revenu limité.

Cette stratégie se base sur 4 volets portant sur la communication, la distribution, l'amélioration du produit et l'accompagnement.

 

 

tourisme
(Cliquer sur l'image pour lire les slides et les feuilleter)

 

Dans ce cadre, le ministère prévoit la mise en place d'une campagne pour promouvoir le tourisme interne via l'opération Kounouz biladi à travers des offres adéquates et concurrentielles, la création d'un réseau de distribution qui correspond à la demande interne et le rapprochement des agences de voyage de la clientèle marocaine.

M. Haddad a par ailleurs mis l'accent sur la contribution du secteur touristique dans le développement de l'économie nationale en 2013, qui a drainé 19 milliards DH d'investissements et la création de 20 mille emplois outre la formation de 13 mille étudiants, dont 2200 formés dans des établissements relevant du ministère.

Le ministre a mis l'accent sur le rayonnement du royaume qui a été élu pour présider le partenariat mondial du tourisme durable, sous l'égide de l'ONU.

Ces efforts s'inscrivent dans le cadre des objectifs escomptés par la Vision 2020 visant à placer le Maroc parmi les 20 premières destinations du tourisme mondial, a-t-il indiqué rappelant que cette vision table sur le création de 200.000 lits supplémentaires, le nombre de 20 millions de touristes, le triplement du nombre de vols internes, la création de 470.000 emplois directs, afin de porter à 920.000 l'effectif travaillant dans ce secteur, et la réalisation de 140 milliards de DH de recettes.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.