Ramadan à Casablanca: nos bons plans pour le ftour

Après les premiers ftours en famille, les Casablancais n’hésitent pas à rompre le jeûne dans les restos de la ville pour briser la routine ramadanesque. Médias 24 vous propose une sélection de quelques bons plans.  

Ramadan à Casablanca: nos bons plans pour le ftour

Le 9 juillet 2014 à 16h06

Modifié 9 juillet 2014 à 16h06

Après les premiers ftours en famille, les Casablancais n’hésitent pas à rompre le jeûne dans les restos de la ville pour briser la routine ramadanesque. Médias 24 vous propose une sélection de quelques bons plans.  

Pour le mois sacré, de nombreux restaurants de la capitale économique mettent les petits plats dans les grands à l’heure du ftour. Entre les hôtels, les grandes tables et les enseignes de restauration rapide, l’offre s’adresse à toutes les bourses. Voici notre sélection, de 98 DH à 420 DH par personne.

Le Sofitel Tour Blanche, lance comme l’année dernière son « ftour concept » avec pour slogan « Ramadan is Magnifique in Casablanca ». La formule pour rompre le jeûne dans ce célèbre hôtel 5* revient au prix de 420 DH.

La Sqala, resto terrasse à l’architecture mauresque joliment intégré dans les murailles de l'ancienne médina casablancaise, propose un buffet pour lequel il faut débourser 310 DH.

Situé à deux pas de la gare Casa Port, le Novotel City Center propose un buffet ftour à 280 DH. Cet hôtel 4* offre une jolie vue sur la mosquée Hassan II et le port.

Park Suite Hôtel and Spa, à deux pas du parc de la Ligue arabe, propose un buffet ftour à volonté à 240 DH, avec une animation musicale andalouse et la diffusion des matchs de la Coupe du monde.

Pour sa part, l’hôtel Atlas Almohades pratique des menus ftours open buffet à 240 DH dans son restaurant Al Mansour. Situé sur l’avenue Moulay Hassan Ier, il accueille ses clients dans une atmosphère élégante.

Le Deli Morocco Mall propose un menu à 139 DH en terrasse avec vue sur les jardins du centre commercial du même nom.  

La Grillardière (Gauthier, Racine et  Bir Anzarane), propose un menu ftour copieux à 98 DH.

Une dernier tuyau: Le nouveau resto Beld’in situé dans le quartier d’affaires du Zénith, livre à domicile des plateaux salés à un prix imbattable, 25 pièces (nems, briouates, pastillas) à 99 DH, transport en sus (Tél: 0522 58 40 77). Il s’agit d’une cuisine familiale légère.

Pour profiter d’un ftour avec vue sur mer

Pour ceux qui souhaitent se sentir en vacances, plusieurs possibilités s’offrent à eux, notamment à Dar Bouazza

La Playa Del Mar-Beach Club propose en effet un menu ftour servi à table à 300 DH, incluant une journée à la plage avec transat, des jeux de société et l’accès à la piscine pour les enfants.

L’hôtel des Arts Resort & Spa propose un buffet ftour à 250 DH dans son restaurant Les 5 Vénus. Dans ce lieu branché, la décoration se veut tendance, entre rideaux de lin et ameublement design.

Pour sa part, le KM 27 by Fiat Playa fraîchement inauguré par le Groupe Fiat propose un buffet ftour à volonté avec transat, accès à la piscine et animation. La formule revient à 220 DH. Ce restaurant-lounge, avec piscine, jacuzzis, espaces VIP, beds et transats est situé dans la zone de prédilection des plages privées à Dar Bouazza.

A 60 km à vol d’oiseau de Casablanca, à la plage de Skhiratl’Amphitrite Palace 5* propose un buffet ftour à volonté au bord de la piscine et face à la mer à 420 DH. L’endroit propose chaque jour un menu différent.  

A El Jadida, le Mazagan Beach Golf Resort  met à disposition un buffet au moment de la rupture du jeûne. Le menu par personne coûte 350 DH. Le Mazagan propose également une offre hébergement spécial ramadan. La chambre double est fixée à 1.800 DH, ftour inclus.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.