En demi-finales, un Allemagne-Brésil explosif

Deschamps a réussi à créer un groupe, lui inculquer des valeurs et l’esprit combatif de ‘’Dédé la gagne’’. L’équipe est ressortie soudée et grandie des ténèbres ukrainiennes grâce à sa victoire au Parc des Princes synonymes de qualification au Mondial brésilien.

En demi-finales, un Allemagne-Brésil explosif

Le 5 juillet 2014 à 9h03

Modifié 5 juillet 2014 à 9h03

Deschamps a réussi à créer un groupe, lui inculquer des valeurs et l’esprit combatif de ‘’Dédé la gagne’’. L’équipe est ressortie soudée et grandie des ténèbres ukrainiennes grâce à sa victoire au Parc des Princes synonymes de qualification au Mondial brésilien.

Les bleus ont démontré une maîtrise et une qualité rares tout au long du premier tour, se positionnant ainsi comme l’un des favoris de la compétition.

Mais, comme on le dit si bien, le football “c’est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne’’.

Les Allemands ont planté le seul but de la partie dès la 13ème minute grâce à la tête du mètre quatre-vingt-douze Hummels. Bousculant Varane au passage, il place une tête décroisée sous la barre hors de portée de Lloris. 1/0.

Ensuite, les Allemands, aidés par la chaleur et l’humidité de Rio, ont imposé un faux-rythme pour endormir les Français. Ces derniers sont tombés dans le piège et n’en sont sortis qu’en toute fin de match. Et cette fois encore un gardien de but allemand leur a joué un mauvais tour. Mais cette fois-ci sans agression, Neuer a montré encore qu’il était l’un des meilleurs gardiens du monde. La manchette sur la dernière frappe de Benzema est absolument incroyable.

Ces bleus ont de la gueule, ils ont un collectif solide, sans joueur superstar.

Comme a dit Varane, ils se sont battus et sortent la tête haute. En améliorant leur jeu offensif pour pouvoir se créer plus d’occasions, je suis sûr qu’ils pourraient remporter l’Euro 2016 qui se joue chez eux. Bravo aussi à l’équipe allemande qui a brillé par son réalisme et son expérience des grands matchs.

L’Allemagne affrontera le Brésil qui a éliminé la Colombie. Ici, les Cariocas ont plus retenu la blessure de Neymar et son indisponibilité pour le reste de la coupe du monde que la qualification de leur équipe.

Monsieur ferait soi-disant du cinéma. Fracture de la 3ème lombaire et aucune sanction pour Zunige qui l’agresse. Et dire que Suarez s’est fait lyncher par la FIFA pour une légère gourmandise italienne. En plus de l’absence sur blessure de Neymar, le capitaine Thiago Silva sera suspendu et manquera le choc des demi-finales.

Nous avons aussi retenu la maîtrise de l’équipe brésilienne. Certes, ce n’est pas le panache de la Selecao de Pelé, ni la domination écrasante de la bande à Ronaldinho. Mais c’est solide et ça domine souvent son adversaire. Je ne parlerai pas de Fred à nouveau dont la prestation est indigne du maillot qu’il porte.

Nous retiendrons enfin le geste magnifique de David Luiz lorsqu’à la fin du match il console le jeune James Rodriguez effondré qu’il était après son élimination. Un grand David Luiz a reconnu le potentiel et a compris d’instinct les larmes du colombien. Dani Alves l’a rejoint pour remonter le moral du futur champion.

C’est ça le Brésil. C’est ça aussi la coupe du monde.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: “Anfa REIT SPI” Exercice clos le 31.12.2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.