Transit 2014: 175.400 passagers ont transité par les ports andalous (map)

Le 4 juillet 2014 à 12h54

Modifié 4 juillet 2014 à 12h54

Un total de 175.400 passagers et 40.500 véhicules ont transité par les ports andalous (sud de l'Espagne) depuis le début de l'opération Transit 2014, a indiqué jeudi à Almeria la déléguée du gouvernement en Andalousie, Carmen Crespo.

Dans une déclaration à la presse au Port d'Almeria, la déléguée du gouvernement espagnol a souligné que l'opération d'embarquement des émigrés vers leurs pays d'origine se déroule dans des conditions "normales" eu égard au rôle important des services de la protection civile.

Selon Mme Crespo, l'Espagne prévoit une augmentation de 5% à 7% du nombre de passagers et de véhicules qui transiteront par les ports du sud du pays à destination du Maroc, en comparaison avec les chiffres enregistrés l'année dernière.

Elle a ajouté que "toutes les mesures" ont été prises pour assurer le transit de quelque 2,5 millions de voyageurs et de près de 500.000 véhicules, rappelant que 7.000 agents de la garde civile, de la direction générale du trafic et de la police des frontières et quelque 300 volontaires outre neuf ambulances de la Croix Rouge, 60 interprètes et assistants sociaux, ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette opération.

Mme Crespo a relevé, à cet égard, le "rôle important" du port d'Almeria dans l'opération transit, vu qu'il accueille 15% des voyageurs et 13% des véhicules qui doivent effectuer la traversée vers le Nord de l'Afrique, notant qu'un total de 19.932 personnes et 4.107 véhicules ont transité par ce port depuis le début de l'opération.

La responsable espagnole a souligné dans ce cadre que cinq bateaux d'une capacité d'accueil quotidienne de 7.400 passagers et de 1.800 véhicules ont été mis à la disposition des voyageurs dans cette infrastructure portuaire andalouse.

( Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “INTIMAE FM” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.