Education nationale: pas de hausse prévue des droits d'inscription des nouveaux élèves

Education nationale: pas de hausse prévue des droits d'inscription des nouveaux élèves

Le 2 juillet 2014 à 10h33

Modifié 2 juillet 2014 à 10h33

Le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a affirmé qu'il n'y a pas de hausse prévue des droits d'inscription des nouveaux élèves lors de la prochaine rentrée scolaire.

M. Belmokhtar a indiqué devant la Chambre des conseillers que son département n'a émis aucun document préconisant la hausse des droits d'inscription des nouveaux élèves, considérant qu'il s'agit de "rumeurs dont l'origine est inconnue".

Au contraire, a-t-il relevé, les droits d'inscription ont accusé une baisse de 9 DH grâce à l'utilisation du programme "Massar" qui remplacé les cahiers de notes.

D'autre part, le ministre a fait état d'une hausse du montant du soutien social destiné aux catégories ne disposant pas de moyens suffisants pour scolariser leurs enfants (1,92 milliard de DH), en plus de la hausse du nombre de bénéficiaires des services de transport scolaire (70.000 écoliers).

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.