Mondial: One, two, three, viva Algérie?

Les Fennecs ont rendez-vous avec leur destin ce soir à Porto Alegre. Et pour cause, ils ne sont jamais arrivés si loin en Coupe du Monde en jouant contre l’Allemagne leur place pour les quarts de finale à 20 heures. 

Mondial: One, two, three, viva Algérie?

Le 30 juin 2014 à 12h17

Modifié 30 juin 2014 à 12h17

Les Fennecs ont rendez-vous avec leur destin ce soir à Porto Alegre. Et pour cause, ils ne sont jamais arrivés si loin en Coupe du Monde en jouant contre l’Allemagne leur place pour les quarts de finale à 20 heures. 

La France livrera également son combat contre le Nigéria un peu plus tôt dans l’après-midi, au cours de cette journée de matchs couperets.

 

La tension touche à son comble en cette troisième journée de huitièmes de finale, où une Afrique transportée défie une Europe redoutable et favorite ! Algérie, Allemagne, France et Nigéria porteront chacun les espoirs de leurs nations mais également de deux continents solidaires en ce lundi 30 juin.

L’Algérie, surprenante, foule des terres qui lui sont jusqu’à lors inconnues, en jouant aujourd’hui sa place pour les quarts de finale du Mondial. Une première historique pour le voisin maghrébin, exalté par son parcours inédit…qui pourrait s’achever ce soir à Porto Alegre.

Les Fennecs de Vahid Halilhodzic affronteront en effet la puissante équipe allemande, réputée pour son efficacité et tombeuse du Portugal et du Ghana dans ce Mondial.

Pourtant l’Algérie croit en ses chances, enivrée par ses précédents succès dans ce Mondial 2014, mais également face à cette Mannshaft, d’ores et déjà affrontée en 1964 (match amical) et 1982 (match lors des phases de groupes d’Espagne). Les deux rencontres ont été sans appel : 2-0 et 2-1 pour les Fennecs ! Réitéreront-ils l’exploit ce soir ?

Les chocs programmés en ce lundi 30 juin :

-France vs Nigéria dans l’Estadio Nacional de Brasilia à 16 heures

-Algérie vs Allemagne dans l’Estadio Beira Rio de Porto Alegre à 20 heures (heures marocaines)

La rencontre entre la France et le Nigéria est également un des matchs les plus attendus de ces phases de huitièmes. Si la France s’est qualifiée sur une rencontre peu reluisante face à l’Equateur le 25 juin dernier, elle ne doit en aucun cas être sous-estimée.

Les Bleus de Didier Deschamps auront néanmoins à se frotter à la muraille nigériane, l’infranchissable gardien Vincent Enyeama évoluant à Lille. Bien qu’irréguliers, les Super Eagles se targuent toutefois d’une présence physique solide en milieu de terrain et d’une menaçante explosivité en contre-attaque. Ils joueront de plus ce lundi à 13 heures locales à Brasilia, sous un climat humide et une température avoisinant les 30° C. Des conditions auxquelles ils sont habitués, contrairement aux Français, qui devront sans doute redoubler d’efforts pour surpasser cette contrainte. 

Les deux équipes victorieuses au terme de cette passionnante journée se rencontreront en quart de finale.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

IRG REAL ESTATE : OPCI « NOTIS CAPITAL SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD