BAM élargit la couverture de ses statistiques monétaires aux entreprises d’assurance et de réassurance

BAM élargit la couverture de ses statistiques monétaires aux entreprises d’assurance et de réassurance

Le 30 juin 2014 à 15h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Bank Al-Maghrib a annoncé avoir élargi la couverture de ses statistiques monétaires aux entreprises d'assurance et de réassurance à partir de juin 2014, dans le cadre du processus de convergence de la méthodologie des statistiques monétaires du Maroc vers les normes internationales.

Cet élargissement permet d'améliorer la couverture de la situation des sociétés financières de 90,3% actuellement à 98,9%, permettant ainsi de mieux évaluer la position des agents non financiers à l'égard des sociétés financières, précise BAM dans un communiqué.

La Banque centrale souligne que la nouvelle publication mensuelle des statistiques monétaires intègre le compte de patrimoine des entreprises d'assurances et de réassurance ajoutant que les créances et les engagements de ces organismes sont pris en compte dans le cadre du calcul de la position des autres Sociétés Financières vis-à-vis des ménages, des sociétés non financières et des administrations publiques.

Les nouvelles séries historiques des Entreprises d'assurances et de réassurance remontant jusqu'à 2009 et la méthodologie d'élaboration des statistiques monétaires mise à jour sont désormais disponible sur le site institutionnel de la Banque à l'adresse www.bkam.ma

La Banque centrale note que cette couverture sera exhaustive en 2015 avec l'intégration des caisses de retraites dans le champ de couverture des statistiques monétaires.

(Avec MAP)

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels à fin juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.