Un prêt de 10 millions d'euros de la BERD pour les petites entreprises en Tunisie (map)

Le 24 juin 2014 à 10h48

Modifié 24 juin 2014 à 10h48

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mardi l'ouverture d'une ligne de crédit de 10 millions d'euros pour soutenir le secteur du crédit-bail tunisien.

Ce prêt, accordé à "Tunisie Leasing", première société de crédit-bail du pays, devra permettre aux petites entreprises d'accéder à des financements pour le lancement de leurs projets, a indiqué la banque européenne, basée à Londres, dans un communiqué rendu public.

Le Fonds de développement et de coopération internationale de Taïwan a contribué à hauteur de 3 millions d'euros à ce financement. La compagnie "Tunisie Leasing" devra utiliser les fonds de la BERD pour financer des crédits-bails contractés par des TPE et des PME pour acquérir des biens tels que des équipements de bureau ou des véhicules commerciaux, ainsi que des biens immobiliers.

Selon les responsables de la BERD, l'appui apporté par la banque européenne au secteur du crédit-bail s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par cette institution pour soutenir le secteur financier de la Tunisie afin qu'il puisse aider les petites entreprises qui rencontrent des difficultés à obtenir des financements.

Le secteur du crédit-bail peut offrir une solution adaptée aux petites entreprises qui ont des besoins de financement et ne peuvent pas accéder à un prêt bancaire.

La BERD investit en Tunisie depuis septembre 2012. A ce jour, elle a accordé à ce pays des financements d'un montant total de près de 150 millions d'euros répartis sur plus d'une douzaine de projets de développement socioéconomique.

(MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.