Lancement du premier vol inaugural de la ligne aérienne Casablanca-Zagora

Le 16 juin 2014 à 16h55

Modifié 16 juin 2014 à 16h55

Le premier vol de la route aérienne Casablanca-Zagora a été inauguré, lundi à Casablanca, par une délégation officielle conduite par le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Les vols Casablanca-Zagora seront ainsi opérés par des avions de type ATR-72 dernière génération à raison de deux fréquences par semaine (lundi et jeudi) et au prix fixe de 1.400 DH (A/R et tous compris), indique un communiqué conjoint du ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique et de la RAM.

Quant à la ligne Casablanca-Ouarzazate, les vols seront opérés en grande partie par les Boeing 737 Nouvelle génération, au prix fixe de 1.200 DH (A/R et tous compris).

Ils seront programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols. Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 22h40 pour une arrivée à 23h35 à Ouarzazate. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ de Ouarzazate à 07h30 pour se rendre à l'aéroport Mohammed V de Casablanca à 08h20.

Ainsi, la RAM renforce son offre sur Ouarzazate en portant le nombre de fréquences sur cette ville depuis la capitale économique à 7 vols par semaine, et ce, grâce à la convention signée récemment entre le gouvernement (ministères du Transport, de l'Intérieur et des Finances), la RAM et la région de Souss-Massa-Draa.

Selon la même source, la compagnie nationale offre également aux passagers la possibilité de se déplacer par avion entre Ouarzazate et Zagora sur deux fréquences programmées par semaine et au prix fixe de 600 DH (A/R et tous compris).
 

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “CDM PROFIL DYNAMISME” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.