img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Lancement du premier vol inaugural de la ligne aérienne Casablanca-Zagora

m24-En-continu
Par
Le 16 juin 2014 à 16h55 | Modifié 16 juin 2014 à 16h55

Le premier vol de la route aérienne Casablanca-Zagora a été inauguré, lundi à Casablanca, par une délégation officielle conduite par le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Les vols Casablanca-Zagora seront ainsi opérés par des avions de type ATR-72 dernière génération à raison de deux fréquences par semaine (lundi et jeudi) et au prix fixe de 1.400 DH (A/R et tous compris), indique un communiqué conjoint du ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique et de la RAM.

Quant à la ligne Casablanca-Ouarzazate, les vols seront opérés en grande partie par les Boeing 737 Nouvelle génération, au prix fixe de 1.200 DH (A/R et tous compris).

Ils seront programmés à des horaires adaptés aux usagers de ces vols. Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 22h40 pour une arrivée à 23h35 à Ouarzazate. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ de Ouarzazate à 07h30 pour se rendre à l'aéroport Mohammed V de Casablanca à 08h20.

Ainsi, la RAM renforce son offre sur Ouarzazate en portant le nombre de fréquences sur cette ville depuis la capitale économique à 7 vols par semaine, et ce, grâce à la convention signée récemment entre le gouvernement (ministères du Transport, de l'Intérieur et des Finances), la RAM et la région de Souss-Massa-Draa.

Selon la même source, la compagnie nationale offre également aux passagers la possibilité de se déplacer par avion entre Ouarzazate et Zagora sur deux fréquences programmées par semaine et au prix fixe de 600 DH (A/R et tous compris).
 

(Avec MAP)
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : La Samir
Par
Le 16 juin 2014 à 16h55

à lire aussi

Épargne. Comment, en période d’incertitude, rester liquide mais sans laisser son argent dormir
Actus

Article : Épargne. Comment, en période d’incertitude, rester liquide mais sans laisser son argent dormir

Les placements liquides offrent peu de rendement, tandis que les supports plus rémunérateurs impliquent davantage de risque. Comptes sur carnet, OPCVM monétaires ou obligataires, Bourse… comment améliorer la performance de son épargne en période d’incertitude.

Royal Moroccan Navy. What the South Korean Submarine Lead Really Conceals
Defense

Article : Royal Moroccan Navy. What the South Korean Submarine Lead Really Conceals

Amid rising regional tensions and the strategic importance of the Strait of Gibraltar, is Morocco preparing its underwater shift? While a South Korean financial document points to a 2027 horizon for the sale of three submarines, the realities of defense procurement call for caution.

Oukaïmeden : après deux échecs, la SMIT relance le chantier de la station
Quoi de neuf

Article : Oukaïmeden : après deux échecs, la SMIT relance le chantier de la station

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) vient de lancer un nouveau projet de plus de 100 millions de dirhams pour transformer la station de l’Oukaïmeden en une destination de loisirs opérationnelle sur les quatre saisons.

Peines alternatives : 926 amendes journalières prononcées, seulement 18 bracelets électroniques posés
Quoi de neuf

Article : Peines alternatives : 926 amendes journalières prononcées, seulement 18 bracelets électroniques posés

Selon le bilan présenté par le ministre de la Justice, 926 amendes journalières ont été prononcées, 794 peines de travail d’intérêt général appliquées et 385 mesures de restriction de droits enregistrées, tandis que la surveillance électronique reste marginale avec 18 cas. Un dispositif qui reste encore dans une phase de déploiement ''à un rythme lent''.

Classement féminin FIFA : la sélection nationale progresse de 4 places
Quoi de neuf

Article : Classement féminin FIFA : la sélection nationale progresse de 4 places

Avec trois victoires en matchs amicaux, les Lionnes de l'Atlas améliorent leur score, avec un total de 1.402,88 points contre 1.399,54 lors du classement précédent.

Casablanca-Settat. Le modèle d’attractivité du poumon économique du Royaume touche-t-il à sa limite ?
ECONOMIE

Article : Casablanca-Settat. Le modèle d’attractivité du poumon économique du Royaume touche-t-il à sa limite ?

Concentration des richesses, saturation foncière, essor rapide des périphéries et décrochage de certains territoires : une étude présentée le 20 avril 2026 met en évidence les déséquilibres croissants de la région et appelle à un basculement vers un modèle de développement plus équilibré et multipolaire. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité