img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BOURSE

La place boursière casablancaise en grise mine à la clôture

m24-En-continu
Par
Le 16 juin 2014 à 16h58 | Modifié 16 juin 2014 à 16h58

La Bourse des valeurs de Casablanca a clôturé, lundi, en grise mine sur le trend affiché depuis le début des échanges, ses deux principaux baromètres abandonnant -0,7%.

Le Moroccan All Shares Index (MASI), indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'est enfoncé de -0,71% sous la barre de l'équilibre pour s'établir à 9.363,60 points et le MADEX (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé des valeurs cotées au continu, s'est déprécié de -0,77% à 7.611,22 points.

Ces deux indices réduisent leur performance annuelle au-dessous des 3% respectivement à +2,39% pour le Masi et +2,60% pour le Madex.

L'indice international FTSE CSE Morocco 15 a pris la même trajectoire en perdant -0,25% à 9.118,41 points tout comme le FTSE Morocco All-Liquid qui a lâché -0,63% pour repasser sous la barre symbolique des huit mille points à 7.977,43 points.

La capitalisation de la côte s'est établie à 462,001 milliards de DH alors que la volumétrie de la journée, entièrement réalisée dans le marché central (actions), a totalisé plus de 19681 millions de DH.

Les valeurs de Cartier Saada ont signé les plus fortes hausses avec 6 pc à 19,08 DH, suivies de celles de Med Paper avec 4,65% à 36,90 DH, de Realis.Mécaniques (+3,05% à 304 DH), de HPS (+2,57% à 409,25 DH) et de S.M Monétique (+2,22% à 184 DH).

Par contre, les plus fortes baisses ont été signées par Wafa Assurance avec -5,83% à 3.151 DH, Lafarge Ciments (-3,79% à 1.395 DH), Maghreb Oxygène (-3,60% à 130 DH), Risma (-3,17% à 290 DH) et Delta Holding S.A (-2,71% à 32 DH).

(MAP)
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 juin 2014 à 16h58

à lire aussi

Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
NATION

Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”

Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.

Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc

Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.

Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Quoi de neuf

Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay

Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.

La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Santé

Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain

Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.

Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Régions

Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer

Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.

SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente

Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité