Bilan positif de la 1ère mission commerciale “B to B in Africa”

Le 16 juin 2014 à 15h40

Modifié 16 juin 2014 à 15h40

La mission commerciale "B to B in Africa", rendue dans trois pays ouest-africains notamment au Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal du 9 au 14 juin, a pris fin sur un bilan positif. Plus de 1.500 rendez-vous d’affaires dans 9 secteurs d’activité et plusieurs dizaines de millions de DH de contrats signés.

Organisée conjointement par Maroc Export et la Banque Populaire, l’objectif de cette mission commerciale est de créer un cadre d’échanges favorable entre hommes d’affaires marocains et subsahariens, et de promouvoir l’offre exportable marocaine vers ces marchés.

L’étape béninoise, qui a accueilli la caravane "B to B in Africa" les 9 et 10 juin à Cotonou, a été marquée par la signature de plusieurs contrats qui concernent les domaines de l’électricité et le câblage, en plus d’un accord relatif à l’implantation dans ce pays d’une unité de transformation agroalimentaire, et à la facilitation de l’exportation des produits agroalimentaires vers le marché du Nigéria voisin.

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, a accueilli 600 rendez-vous B to B en une seule journée. Cette deuxième étape, tenue les 11 et 12 juin, a été marquée par la signature d’un contrat de 46 millions de DH dans le secteur du textile.

Au Sénégal, dernière escale de "B to B in Africa", 500 rendez-vous d’affaires ont été organisés entre les opérateurs économiques locaux et leurs homologues marocains. L’étape sénégalaise a été marquée par la signature d’un accord portant sur l’achat de 3.000 véhicules à usage de taxi et des contrats relatifs à plusieurs domaines : l’agroalimentaire, les services, l’IMME et l’électricité.

A noter que les opérateurs économiques des trois pays visités ont tous manifesté un fort intérêt pour des partenariats dans les secteurs de l'agriculture, l'agro-industrie, les produits de la mer et les BTP/génie civil.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.