Le Président tchadien, Idriss Deby Itno, accompagné du Président-Directeur général du groupe marocain Addoha, Anas Sefrioui, a procédé à la pose de la première pierre de ces deux projets qui seront réalisés par Addoha et qui consistent en la construction de 15.000 logements sociaux et d'une cimenterie visant à assurer l'autosuffisance du pays en ciment.
Les travaux de construction de la cimenterie, qui sera réalisée sur une superficie de 10 hectares, dureront 18 mois. Sa capacité de production sera de 500.000 tonnes par an et contribuera à mettre fin à l'importation de cette matière par le Tchad, a indiqué, lors de cette cérémonie, le Président-Directeur général d'Addoha.
Concernant le projet d'habitat social, M. Sefrioui a précisé que ce projet sera bâti sur une superficie de 50 hectares, pour un coût de plus de 300 millions d'euros.
Le projet, qui sera réalisé sur quatre grands sites de N'Djamena, contribuera à la résorption du déficit en logements dans la capitale N'djamena, a-t-il souligné, ajoutant que ces deux projets ambitieux devraient générer plus de 5.000 emplois.
SOTHEMA : Communiqué Post Conseil d'Administration S1 2021
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.