Préparation de la CAN: le onze national bat le Mozambique (4-0)

La sélection marocaine de football a battu son homologue mozambicaine par 4 à 0, vendredi soir en match amical à l'Estadio Saint Luis à Faro (300 km au sud de Lisbonne). C'était la première sortie du onze national sous la férule du nouvel entraîneur Zaki.

Préparation de la CAN: le onze national bat le Mozambique (4-0)

Le 24 mai 2014 à 8h15

Modifié 24 mai 2014 à 8h15

La sélection marocaine de football a battu son homologue mozambicaine par 4 à 0, vendredi soir en match amical à l'Estadio Saint Luis à Faro (300 km au sud de Lisbonne). C'était la première sortie du onze national sous la férule du nouvel entraîneur Zaki.

Malgré l'absence dans le compartiment offensif du trio Abderazzak Hamdallah (Guangzhou Chine), Noureddine Amrabat (Malaga/Espagne) et Marouane Chamakh (Crystal Palace/GB), les Lions de l'Atlas ont imposé le rythme de jeu après un début de partie timide face à un adversaire bien organisé en défense.

Lors de cette rencontre, la première de Badou Zaki en tant que sélectionneur des Lions de l'Atlas, Omar El Kaddouri (Torino/Italie) a ouvert le score pour les nationaux à la 30ème minute avant que Youssef El Arabi (Granada/Espagne) ne double la mise six minutes plus tard.

En seconde période et quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Atef Chahechouhe (Sivassport/Turquie) a inscrit son premier but en sélection (71ème) et a ainsi permis au onze national de prendre une avance quasi-insurmontable de 3 buts.

S'en est suivi un 4e but de Youssef El Arabi (88e) qui a signé son doublé de la soirée.

 

La dernière confrontation Maroc-Mozambique remonte à 2012, à l'occasion des éliminatoires de la CAN 2013. Elle s'est soldée par la défaite du Maroc (2-0) en septembre à Maputo et la victoire des nationaux (4-0) à Marrakech en octobre.

 

Les buts de la précédente confrontation en octobre 2012

Les deux sélections préparent la CAN Maroc 2015. Les Lions de l'Atlas, représentants du pays hôte, sont qualifiés d'office pour la phase finale (7 janvier - 8 février) alors que les Mambas devront passer par la case éliminatoires qu'ils ont entamée par une large victoire (5-0) face au Soudan du Sud (1er tour aller).

Le stage des poulains de Badou Zaki à Faro se poursuivra jusqu'au 29 mai, après la deuxième confrontation amicale Maroc-Angola prévue le 28 mai.

Victoire méritée (Badou Zaki)

La victoire de l'équipe nationale est méritée, a affirmé vendredi soir le sélectionneur national, Badou Zaki, ajoutant que ce match revêt certes un caractère amical, mais les joueurs l'ont abordé avec sérieux.
"L'accent est mis sur la nécessité de restaurer la discipline qui a fait défaut à la sélection nationale au cours des dernières années, de retrouver l'esprit d'équipe et le sens de la responsabilité", a souligné Badou Zaki dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette rencontre contre les Mambas remportée 4-0 vendredi soir au stade Sao Luis à Faro.

Les joueurs mesurent à juste titre la grande responsabilité qui leur incombe concernant la Coupe d'Afrique, a ajouté l'entraineur de l'équipe nationale qui se trouve actuellement en stage de préparation dans la région d'Algarve au sud du Portugal.

L'entraineur des Lions de l'Atlas s'est félicité du sentiment qui prévaut au sein de l'équipe lors de ce stage qui se déroule dans de bonnes conditions, notant que cela montre que la sélection nationale va revenir en force.

Mon objectif est celui de tous les Marocains, à savoir remporter la Coupe d'Afrique, a affirmé le coach de l'équipe nationale.

Pour Badou Zaki, il est inconcevable de jouer un rôle de second plan alors que la coupe d'Afrique se déroule au Maroc et que tous les Marocains soutiendront et seront aux côtés de l'équipe nationale, affirmant que 'nous allons tout faire et nous ne ménagerons aucun effort pour que la coupe reste au Maroc''.

Certains joueurs n'ont pas pu prendre part au stage, en raison de blessures, de contraintes ou du refus de leurs clubs de les libérer, mais face à ces imprévus nous disposons d'alternatives, a-t-il dit.

Nous disposons d'un grand réservoir de joueurs de haut niveau qui seront à la hauteur de la responsabilité et offriront la joie de la victoire au peuple marocain, a affirmé Badou Zaki.

De son côté, le vice-président de la Fédération royale marocaine de Football a affirmé que le résultat de cette rencontre est très positif, notant que les joueurs ont montré leur détermination à défendre le maillot national.

Lors de ce premier match de préparation, les Lions de l'Atlas ont dominé la sélection des Mambas, concluant un début de préparation prometteuse, plein d'espoir et d'ambition qu'il faudra confirmer dès mercredi prochain, lorsqu'ils disputeront leur deuxième match amical face à la sélection angolaise.

A l'issue de son stage au Portugal, la sélection marocaine effectuera un deuxième stage de préparation qui débutera le 31 mai à El Jadida, avant de s'envoler pour Moscou, le 3 juin prochain, afin d'y affronter la sélection russe le 6 juin au stade Locomotiv à Moscou.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.