Sita Blanca investira 240 MDH pour le nettoiement et la collecte des déchets

Après avoir remporté l’appel d’offre international le 1er mars, la filiale de Suez Environnement dévoile peu à peu ses ambitions pour la Commune urbaine de Casablanca. 137 camions neufs entreront en service en septembre prochain.  

Sita Blanca investira 240 MDH pour le nettoiement et la collecte des déchets

Le 22 mai 2014 à 12h50

Modifié 22 mai 2014 à 12h50

Après avoir remporté l’appel d’offre international le 1er mars, la filiale de Suez Environnement dévoile peu à peu ses ambitions pour la Commune urbaine de Casablanca. 137 camions neufs entreront en service en septembre prochain.  

Contacté par Médias 24, Sita Blanca, nouvelle filiale du groupe Suez engagée pour une durée de 7 ans et ayant remporté le contrat de 2,15 milliards DH, indique mettre progressivement en place les moyens techniques et financiers nécessaires au nettoiement et la collecte des déchets de Casablanca, au cours des six mois transitoires accordés par les autorités de la ville blanche.

A cet effet, la filiale de Suez environnement prévoit d’investir pas moins de 240 millions de DH qui lui permettront entre autre de renouveler et remplacer son parc automobile. Sita Blanca entend acquérir 109 nouveaux véhicules de collecte et 28 dédiés au nettoiement, répondant aux normes internationales de sécurité et de respect de l’environnement.

Ces nouveaux véhicules seront en circulation dans 4 préfectures de la mégapole marocaine (Casablanca Anfa, Al Fida Mers Sultan, Moulay Rachid et Ben M’sick), ainsi que la municipalité du Mechouar à compter de la rentrée prochaine. Sita apportera une réponse au 485.085 tonnes de déchets annuel, produits par les 1,5 million d’habitants de ces zones urbaines, précise le communiqué du groupe.

Plus modernes et réclamant davantage de technicité, ces nouveaux outils de travail requerrons la formation des employés "en interne mais également en externe". 2.200 personnes bénéficieront ainsi de ce programme, qui poursuit par ailleurs une vision sociale globale, souligne Sita Blanca. "Le groupe mène actuellement des réflexions en étroite collaboration avec la ville pour intégrer les petits chiffonniers dans le programme de nettoiement et de collecte", précise notre source, qui indique néanmoins qu'aucun projet n’est actuellement finalisé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.