MyVle, plateforme d’e-learning remporte la finale marocaine de SeedStars

MyVle, iMote et Dabadoc sont les 3 startups à avoir remporté le concours national de Seedstars, ce samedi 17 mai. Seedstars étant un concours mondial destiné exclusivement aux startups provenant des marchés émergents.  

MyVle, plateforme d’e-learning remporte la finale marocaine de SeedStars

Le 19 mai 2014 à 17h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

MyVle, iMote et Dabadoc sont les 3 startups à avoir remporté le concours national de Seedstars, ce samedi 17 mai. Seedstars étant un concours mondial destiné exclusivement aux startups provenant des marchés émergents.  

C’est la startup MyVle, une plateforme de e-learning qui fonctionne avec un outil cloud flexible pour la gestion de cours, qui s’est qualifiée à la grande finale de Genève. Lancée par Abdelkamel Ait Bouskri, Zakaria Mahboubi et Hamza Aboulfeth, la start up sera en concurrence avec 30 autres lauréats lors de la finale en Suisse en février 2015. Le gagnant partira avec 500.000 dollars d’investissement dans les capitaux propres.

Autre startup qui a séduit le jury et qui occupe la seconde place est iMote, fondée par Ali Lakrakbi. Il s’agit d’une télécommande intelligente pour iPhone et Android qui peut commander 13 actions différentes, parmi lesquelles le démarrage ou l’arrêt de la musique ou encore retrouver un téléphone perdu.

La 3e place a été occupée par DabaDoc, fondée par Zineb El Yacoubi. C’est le premier site internet marocain destiné aux patients et aux professionnels de la santé pour la gestion et l’optimisation des rendez-vous médicaux.

"L’innovation, le potentiel local et la capacité d’extension sont parmi les critères de choix des startups gagnantes", souligne Nellie Horn,organisatrice de Seedstars, dans une déclaration à Médias 24.

Elle ajoute que Seedstars vise à "être le numéro un des réseaux de l’entrepreneuriat dans le monde, en élargissant massivement le nombre de pays participants à la compétition". L’objectif étant de créer LE réseau pour les entrepreneurs de qualité à travers le monde et aider les entrepreneurs, les accélérateurs, les incubateurs, les espaces de co-travail et les investisseurs à interagir les uns avec les autres.

La prochaine étape de la tournée est Dakar, le 24 mai. Et l’expérience jettera ensuite son dévolu sur Shanghai, Séoul, Tokyo, Bangalore, Bangkok, Ho Chi Minh, Manille, Singapour, Jakarta, Sydney, Nairobi, Kampala, Kigali, Lagos, Accra, Cape Town, la ville de Mexico, Bogota, Lima, Santiago, Buenos Aires et Rio de Janeiro.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.