Autoroute urbaine : le torchon brûle entre Copisa et la ville de Casablanca

Le 15 mai 2014 à 12h57

Modifié 15 mai 2014 à 12h57

Plus rien ne va entre l’entreprise espagnole de BTP et la ville de Casablanca. Depuis quelques jours, la filiale marocaine de Copisa a reçu des instructions de sa maison mère lui demandant d’arrêter les travaux d’élargissement de l’autoroute urbaine de Casablanca.

Ce chantier va de l’échangeur proche de l’OCP jusqu’à Ain Harrouda, pour une enveloppe de 485 M DH. 

Les raisons de cette décision, intervenue deux ans après le lancement du chantier, se rapportent à un tout autre projet reliant Copisa à la ville de Casablanca. Il s’agit de la trémie de la place Dakar (rond-point Chimicolor), inaugurée sans tambour ni trompette courant avril de cette année. 

Selon nos sources, l’opérateur espagnol n’a pas encore été payé pour cette commande, ce qui a provoqué l’ire de Copisa. « Les négociations sont en cours entre nos directeurs de projets et ceux de Copisa. Les problèmes de ce genre sont assez courants entre la commune et ses prestataires », nuance Mohammed Sajid, maire de la ville. Et d’ajouter : «  une solution sera trouvée rapidement ».

Contactés par Médias 24, les responsables de Copisa Maroc ont refusé de se prononcer sur la question. « Je n’ai pas de commentaire à faire à ce sujet », s’est contenté de nous déclarer l’un d’entre eux.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: indicateurs trimestriels T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.