Mode, une nouvelle marque tendance franco-marocaine

La créatrice franco-marocaine Amira Adam prend ses quartiers au rayon enfants des Galeries Lafayette du Morocco Mall, et présente la collection printemps-été 2014 de sa marque à destination des petites filles, Tessano. Un hommage à sa double culture et une «histoire d’amour».

Mode, une nouvelle marque tendance franco-marocaine

Le 3 mai 2014 à 18h16

Modifié 3 mai 2014 à 18h16

La créatrice franco-marocaine Amira Adam prend ses quartiers au rayon enfants des Galeries Lafayette du Morocco Mall, et présente la collection printemps-été 2014 de sa marque à destination des petites filles, Tessano. Un hommage à sa double culture et une «histoire d’amour».

Tessano. Ne vous fiez pas à la consonance italienne de cette ligne de vêtements pour enfants, car l’inspiration derrière cette appellation est bel et bien marocaine, et je dirai même plus amazigh.

Créée par la talentueuse styliste franco-marocaine Amira Adam, cette marque, dont le nom signifie «mon cœur» en berbère, est une ode à l’amour maternel.

La créatrice installée à Paris a puisé son inspiration dans sa double culture en proposant des tenues alliant le pragmatisme et l’élégance européens aux couleurs et motifs floraux d’un Maroc qui lui est cher. Ces derniers revêtent, selon la créatrice, une symbolique valorisante «d’élévation et de dépassement de soi».

Outre cette sensibilité dont Amira Adam fait preuve et qu’elle met au service de ses créations, la jeune mère avoue que Tessano, née en mars 2012, est avant tout «une histoire d’amour». «Très jeune déjà, lors de mes vacances d’été au Maroc, j’étais admirative et sensible à l’héritage marocain par ces couleurs, musiques, dialectes… Mes sens étaient en éveil depuis le Souss jusqu’à Casablanca, c’est comme cela que j’ai exprimé mon rêve de développer un projet au Maroc et pour le Maroc, depuis Paris, ma ville d’attache», déclare la créatrice parisienne.

Cette attirance qu’elle a éprouvée pour son second pays a trouvé un écho et une force inédite lorsqu’elle-même a expérimenté les joies de la maternité. Ainsi, reconnaît-elle, «c’est en devenant maman» et «en trouvant chez [son] fils l’inspiration créatrice et le courage de réaliser [son] rêve d’enfant».

Si la maman comblée a puisé sa force auprès de son fils, la créatrice, diplômée du célèbre institut de mode Esmod Paris, a semble-t-il davantage été inspirée par les vêtements de petites filles. Pour cette collection printemps-été 2014, récemment installée au deuxième étage des Galeries Lafayette du Morocco Mall, la stylise présente en effet une ligne fleurie et chatoyante pour les filles de 3 à 12 ans, en revisitant les codes du prêt-à-porter.

«Je me sens très proche du monde de l'enfant même si j'aime reprendre les codes du vestiaire adultes… Je souhaite néanmoins rapidement développer une collection garçon en parallèle et par la suite une collection pour ados à 12 à 18 ans», annonce Amira, visiblement soucieuse de ne pas laisser les garçons en reste.

Si la jeune femme ne cache pas ses ambitions de s’ouvrir aux marchés internationaux d’Europe et d’Orient, elle souligne toutefois que «ses attaches et son souci de servir le royaume» l’ont poussée à entamer un projet dans l’univers de la «mode-enfant encore faiblement représentée» au Maroc.

Grâce à cette collaboration exceptionnelle qu’Amira Adam signe avec les Galeries Lafayette du centre commercial marocain, la styliste ouvre ainsi la voie à cette création élégante à destination des plus petits. Et gageons que les mamans en seront ravies…  


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.