Au ministère du tourisme, une nomination contestée

Le 1 mai 2014 à 14h53

Modifié 27 avril 2021 à 22h27

La récente nomination de Nawal El Haouari à la direction des ressources humaines et de la formation du ministère du Tourisme ne semble pas faire que des heureux. La raison? Nawal El Haouari a, selon certains fonctionnaires du département de Lahcen Haddad, bénéficié de sa proximité avec le ministre pour accéder au poste.  

Contacté par Médias 24, Lahcen Haddad nous déclare, avec son sang-froid habituel, que ces allégations sont "dénuées de tout fondement". «Elle a été nommée lors du conseil de gouvernement du 24 avril conformément à la procédure en vigueur. »

En fait, ce qui dérange ces fonctionnaires n’est pas tant son parcours que sa proximité avec le ministre. «Ce qui nous lie, c’est le Mouvement populaire, où elle est rapporteur», nous dit Lahcen Haddad.

En tous cas, le CV de la nouvelle directrice des ressources humaines semble plaider en sa faveur: vingt ans d’expérience, comme chargée de projet dans deux ONG, d’abord, puis ingénieur d’étude à l’ONE, responsable de la gestion participative de l’irrigation au ministère de l’Agriculture, conseillère technique et chef la Division de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle au même ministre, avant de se voir confier le poste de chargée d’études au ministère du Tourisme.

Nawal El Haouari est ingénieur d’Etat en agro-économie. Après avoir décroché, en 1996, son premier diplôme de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, elle a enchaîné avec un master en sociologie de développement à l’Université de UTAH State aux Etats-Unis, avant de jeter son dévolu sur l’ISCAE de Rabat pour un cycle supérieur. Elle suit actuellement un PhD sur les politiques publiques à l’Université de Wageningen au Pays-Bas.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.