Casa Anfa : Le premier projet de Bouygues Immobilier au Maroc prêt fin 2016

Les travaux du projet signé Omar Alaoui débuteront au premier trimestre 2015, pour une livraison 18 mois plus tard. Studios, lofts et appartements de 2, 3 ou 4 chambres seront proposés pour des prix variant entre 20.000 et 25.000 DH/m2.  

Casa Anfa : Le premier projet de Bouygues Immobilier au Maroc prêt fin 2016

Le 23 avril 2014 à 17h03

Modifié 23 avril 2014 à 17h03

Les travaux du projet signé Omar Alaoui débuteront au premier trimestre 2015, pour une livraison 18 mois plus tard. Studios, lofts et appartements de 2, 3 ou 4 chambres seront proposés pour des prix variant entre 20.000 et 25.000 DH/m2.  

Présent au Maroc via sa propre filiale depuis novembre dernier, le français Bouygues Immobilier, leader français et européen de la promotion immobilière, vient de lever le voile sur son projet baptisé Les Faubourgs d’Anfa, situé dans le nouveau quartier Casa Anfa.

Cinquième sur la liste des développeurs ayant déjà signé un contrat avec l’Auda (Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa), Bouygues propose un programme mixte comprenant 435 logements, des bureaux et des commerces pour un investissement total de 750 M DH, selon Jordi Bazurto Ona, DG de Bouygues Immobilier Maroc.

La première tranche porte sur quelque 140 appartements d’une superficie comprise entre 58 et 125 m2 sous forme de studios, lofts et appartements de 2, 3 ou 4 chambres. «Les possibilités de jumelage des petites superficies existent. Les plans en tiennent compte », souligne la même source.

Côté immobilier professionnel, il est prévu de construire un immeuble de bureaux et de commerces situés en pied d’immeuble. Les bureaux sont proposés en multi-location pour des superficies à partir de 250 m2.

La commercialisation de cette tranche va démarrer le 23 mai de cette année. Le démarrage effectif du chantier est prévu quant à lui pour le premier trimestre 2015.

Les premières livraisons seront faites à partir du quatrième trimestre 2016. Les prix des appartements varient en moyenne entre 20.000 DH et 25.000 DH/m2.

«A l’instar de ce que nous faisons en France, le mode de financement proposé par Bouygues Maroc est la Vefa », souligne Jordi Bazurto.  Un système qui a montré ses limites au niveau national et dont la loi est en cours d’amendement pour mieux l’adapter aux besoins des acquéreurs et pour un meilleur équilibre entre les droits et les obligations de chaque partie prenante du contrat de vente.

Côté verticalité, les immeubles portant la griffe Bouygues seront construits selon différentes hauteurs. « Nous avons tenu à respecter les données du master plan du projet Casa Anfa conçu dans sa totalité par le cabinet Reichen. Une ville comprenant 3 hauteurs d’immeubles - basse, moyenne et haute – est programmée. C’est dans cet ordre que nous construirons des immeubles de 4 étages, 5 étages et 8 étages », explique Omar Alaoui, architecte du projet.

Cette opération au sein de Casa Anfa constitue le premier projet de Bouygues Immobilier Maroc. Pour sa réalisation, il travaillera avec l’entreprise de construction Bymaro, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. « Pour le moment, nous nous focalisons sur ce projet. D’autres viendront par la suite. Nous préférons y aller doucement, mais surement », précise-t-on au sein de Bouygues.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.