Un livre de cuisine pour soutenir des femmes en situation difficile
Un art qui fait vivre des marocaines, plutôt qu'un art de vivre à la marocaine. Telle est l'idée de l'association souirie "El-Khir", qui veut mettre l'art culinaire marocain au service des femmes en situation difficile.
Le projet, lancé dernièrement, tourne autour de l'édition et la commercialisation pour des fins caritatives d'un "livre solidaire de cuisine marocaine", qui combine des recettes et des portraits de femmes de l'Association féminine de bienfaisance pour les femmes El-Khir (AFBK), qui gère une coopérative d'art culinaire et subventionne des formations professionnelles en cuisine, pâtisserie et entretien d'hôtel, dans le cadre de son action visant la promotion du pouvoir économique des femmes à travers des activités génératrices de revenus.
A cette fin, une collecte de dons a été lancée via internet pour financer l'édition de ce livre culinaire, dont la vente sera destinée à l'autofinancement de la coopérative gérée par l'AFBK.
Les initiateurs du projet tablent sur la collecte de 18.000 DH pour l'impression d'un minimum de 1.000 exemplaires de ce livre.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.
Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.
Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.
Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.
Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.
Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.