A ce jour, 83 adeptes du Tcharmil ont été arrêtés à Casa
La préfecture de police de Casablanca fait le point sur le phénomène «Tcharmil».
A ce jour, les services de police ont arrêté 83 adeptes du Tcharmil, dont 5 mineurs et 6 détenus qui pratiquent le Tcharmil depuis leurs cellules, indique un communiqué de la préfecture de police de Casa.
Comme à chaque fois qu’elle publie un communiqué sur ce phénomène qui prend des proportions gigantesques, la police souligne que la plupart des adeptes du Tcharmil ne sont pas des criminels, mais qu'ils expriment plutôt le besoin de s’afficher en jouant aux durs sur les réseaux sociaux. Elle ajoute que certaines images contenant des armes blanches et des sommes importantes d’argent sont le résultat de montages sur Photoshop.
à lire aussi
Article : Engrais : comment le Maroc a aidé l’Inde à éviter la pénurie malgré la crise à Ormuz
Un accord de 2,5 millions de tonnes conclu avec OCP, une diversification menée auprès de 28 missions diplomatiques et des stocks portés à 19,6 millions de tonnes ont permis à New Delhi de sécuriser sa campagne agricole 2026.
Article : Législatives 2026 : le PAM fait le plein de ralliements et lorgne toujours Fouzi Lekjaa
À deux mois des législatives du 23 septembre, le Parti authenticité et modernité multiplie les meetings régionaux et les ralliements. À Berrechid, le samedi 11 juillet, le PAM a défendu son bilan gouvernemental, présenté ses candidats et affiché ses ambitions à Larache, Laâyoune et Dakhla, tout en entretenant le suspense autour de Fouzi Lekjaa. Explications.
Article : Fruits et légumes : avec 710 millions d’euros d’exportations, le Maroc reste le premier fournisseur de l’Espagne
Entre janvier et avril 2026, les ventes marocaines ont progressé de 5,6% sur un an. Le Royaume se classe par ailleurs deuxième en volume derrière la France, avec 232.993 tonnes écoulées.
Article : La nouvelle Xpeng P7+ arrive au Maroc
Smeia, importateur de la marque Xpeng au Maroc, a officiellement présenté la nouvelle P7+ lors d'un essai organisé entre Casablanca et Skhirat. Cette grande berline 100 % électrique vient étoffer l'offre du constructeur chinois sur le marché marocain avec une proposition axée sur les technologies embarquées, le confort et la recharge ultra-rapide.Avec cette nouvelle P7+, Xpeng poursuit l'élargissement de sa gamme au Maroc sur le segment des véhicules électriques. Positionnée parmi les grandes berlines, elle se distingue notamment par son architecture électrique de 800 V, son empattement de 3 mètres et une dotation technologique particulièrement étoffée. Son arrivée intervient alors que l'offre de véhicules électriques continue de s'élargir progressivement sur le marché marocain.
Article : Sahara : Yanja El Khattat rejoint le PAM, d’autres ralliements attendus
Le Parti authenticité et modernité (PAM) a annoncé vendredi 10 juillet que le président de la région Dakhla-Oued Eddahab quittait l’Istiqlal pour porter désormais ses couleurs. Il représentera la formation du tracteur aux élections régionales de 2027.
Article : Qui financera le Maroc vieillissant ? Les chiffres préoccupants du HCP à l’horizon 2060
Le Maroc de 2060 ne manquera pas d’habitants, mais il pourrait manquer de cotisants, d’emplois formels et de marges budgétaires. À partir des nouvelles projections du Haut-Commissariat au Plan, notre analyse montre comment une évolution encore abstraite aujourd’hui pourrait peser concrètement sur les revenus, les services publics, le marché du travail et les territoires dès les prochaines années.