Postulez pour le « job » le plus difficile de la Terre
Une offre d’emploi diffusée sur le net retient l’attention de candidats, qui se prêtent à un entretien virtuel. Mais, lorsqu’ils découvrent les conditions de travail, les visages se décomposent. Evidemment tout est filmé pour illustrer une astucieuse publicité commanditée par un leader américain de cartes de vœux.

Postulez pour le « job » le plus difficile de la Terre
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Houda O.M.
Le 15 avril 2014 à 16h41
Modifié 11 avril 2021 à 2h35Une offre d’emploi diffusée sur le net retient l’attention de candidats, qui se prêtent à un entretien virtuel. Mais, lorsqu’ils découvrent les conditions de travail, les visages se décomposent. Evidemment tout est filmé pour illustrer une astucieuse publicité commanditée par un leader américain de cartes de vœux.
Les créatifs de la célèbre agence publicitaire de Boston, Mullen, n’ont cette encore pas failli à leur réputation. Ils proposent cette fois-ci un spot publicitaire ingénieux dans lequel des postulants à une offre d’emploi au poste obscur de « Directeur des opérations » se font piégés tour à tour au cours de leur entretien d’embauche virtuel, selon le site spécialisé Adweek.
D’abord, ravis de décrocher un entretien avec un responsable de la mystérieuse société Rehtom Inc., les candidats déchantent peu à peu en découvrant le détail du poste. Le représentant de l’entreprise leur décline avec une placidité déroutante la terrible liste des compétences requises pour cet emploi, qui nécessite un diplôme en médecine, en finances, mais également en arts culinaires. Il précise que pour ce poste, le candidat sera amené à travailler debout presque toute la journée, que les horaires de travail sont extrêmement flexibles : de 135 heures par semaine à un nombre illimité…
Quand la question des vacances est posée, le futur employeur reprend de plus belle en indiquant que ces périodes de l’année, fêtes comprises, sont bien souvent les plus chargées de l’année, qu’il ne faudra évidemment pas espérer y échapper !
Les postulants totalement estomaqués par cet entretien hors normes manquent de basculer de leurs chaises lorsqu’ils apprennent que cet emploi est rémunéré…zéro dollar ! Impossible et impensable que qui que ce soit accepte un tel emploi ?! Pourtant le futur employeur leur révèle que des millions de personnes l’occupent déjà à travers le monde… Découvrez la vidéo ci-dessous pour savoir de qui il est question :
Cette drolatique initiative rappelle à l’approche de la fête des mères (le 11 mai), le travail que celles-ci abattent au quotidien ; cette double journée exercée par un grand nombre d’entres elles, au Maroc et à travers le monde ; souvent sans la moindre compensation ou même remerciement. Si le rôle que ces dernières endossent semble naturel pour un grand nombre de citoyen, il devient « étonnement » insupportable lorsqu’il est décrit de manière factuelle, tâches par tâches… A méditer, cher tous !
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Houda O.M.
Le 15 avril 2014 à 16h41
Modifié 11 avril 2021 à 2h35